Les jambons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (252 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La société doit-elle garantir «un traitement égal» à chaque individu? Pourquoi? Comment?

Dans ce texte, je répondrai à la questionsuivante : La société doit-elle garantir «un traitement égal» à chaque individu? Pourquoi? Comment? Je diviserai mon texte comme suit je dirais le«pourquoi» de mon opinion ainsi que le fonctionnement, le «comment».
Pour commencer, je suis cent pour cent sûr que la société doit garantir untraitement égal, car, premièrement, on est à la base tous égaux en justice. Tous, sauf quelques uns (meurtrier), favorisent la vie au détriment de lamort. Elle doit garantir ce traitement égal, car il n’y a personne qui mérite plus de vivre qu’un autre, à mon point de vue.
Voici commentj’élabore cette solution. Je crois que les personnes les plus en danger de mort, démunie ou riche, devraient avoir la priorité sur tout être vivant.Par exemple, nous devons favoriser une personne qui a reçu une balle de fusil dans le cœur comparé à une personne qui s’est coupé le doigt. Jenommerai donc ce concept comme suit : choisir la priorité selon la gravité de la blessure, danger de mort. Je peux donc aussi dire que chacun à desbesoins fondamentaux, c’est-à-dire que tout le monde devrait avoir les traitements lui permettant de vivre.
Pour conclure, je suis en totalaccord avec un traitement égal, permettant à tout le monde de vivre, riches ou démunis. J’espère que ce concept sera compris à l’avenir…
tracking img