Les jeunes de nos jours aiment-ils lire?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (410 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les jeunes de nos jours aiment-ils lire? Oui ou non!

Les produits de la nouvelle technologie ont prit place dans le monde depuis quelques dizaines d’année. Avant leurs apparitions, les gensn’avaient pas d’autres moyens de détente et de divertissements que de faire la lecture seul ou a leurs enfants. Les jeunes de nos jours sont de moins en moins intéressés à la lecture parce qu’ils sontattirés par d’autres loisirs comme passe temps.
Le passe temps favoris de l’ancienne génération de nos parents était la lecture parce qu’ils n’avaient pas le confort des nouvelles activités modernes ettechnologiques de nos jours. Par contre, les jeunes de la nouvelle génération refusent de comprendre l’importance de la lecture. Cette activité culturelle et enrichissante leur permet de développer leurimagination, d’enrichir leur vocabulaire, d’apprendre d’autres cultures existantes dans d’autres pays, d’avoir plus de chance d’exceller et de réussir dans la vie et d’acquérir plus de connaissances etd’informations générales.
Les jeunes de nos jours préfèrent faire d’autres activités que de rester dans la maison à lire un livre et relaxer. Comme par exemple, ils préfèrent mieux regarder le filmd’Harry Potter ou Twilight au lieu de le lire en livre. Ils aiment le défoulement et la lecture ne peut pas leur fournir cela. Ils préfèrent les activités sportives, sortir en groupes d’amis pouraller au cinéma, rester en contact avec leurs proches par les moyens que leur permet l’internet, envoyer des messages par leurs cellulaires aux personnes avec qui ils veulent parler et les deux principauxpasse temps les plus courant chez les jeunes sont: jouer aux jeux vidéos et écouter de la musique.
Plus les parents ont du temps à consacrer pour faire la lecture a leurs enfants, plus ceux-ci vonts’y intéresser. Les enfants habitués dès leur jeunesse à la lecture, ont plus de chance d’exceller dans leurs études scolaires. Les jeunes de nos jours, il faut les inciter à participer à des...
tracking img