Les jeux en ligne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (798 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DEVOIR DE FRANCAIS
LES JEUX EN LIGNE
1) Résumé

Les jeux en ligne qui tirent les « geek *» passionnés à des heures insolites sont une des formes de récréation que sublime l’internet. Lesjoueurs abandonnent alors tout repères les reliants à la réalité et préfèrent se retrouver en communauté virtuelle avec d’autres personnes, qui généralement, ne se connaissent pas.

Quand ils décidenten commun de se retrouver « en vrai » pour boire un verre, les joueurs ne se distinguent que par leur « pseudo » et savent rarement ce que font « dans la vie » les autres membres de la communauté.Pour eux le réel n’est qu’un décor de plus où les aventures du monde virtuel se poursuivent. (111 mots)

*Un geek est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le terme "geek" estsurtout employé dans le domaine de l'informatique.

2) Vocabulaire

Le pseudonyme est un nom d'emprunt que celui qui le porte utilise pour exercer une activité sous un autre nom que savéritable identité.Son abréviation usuelle est « pseudo ».

« fuite en avant » signifit que les joueurs se mettent en avant pour fuir leurs responsabilités de la vie quotidienne, les jeux en ligne sont unmoyen d’oublier en partie les problèmes de la réalité, ils perdent les repères qui les lient au réel mais ils se retrouvent mieux dans une communauté où ils ne sont pas exclus.

3) Sujet dediscussion

Un jeu en ligne, est un jeu vidéo qui se joue en ligne, généralement au travers d'internet. Il permet aux joueurs de se retrouver en communauté et d’explorer de nouveaux horizons.
Les jeuxen ligne provoquerait la perte de la réalité quand on y joue,les communautés liées à internet entraînent les joueurs à un abandon des repères qui lient leurs membres à la réalité, est-ce vrai ?OUI, quand on joue à un jeu en ligne et que l’on devient accros, la réalité devient alors invisible à nos yeux, on devient insociable et indépendant. Par exemple, quand on se déconnecte et que l’on va...
tracking img