Les jeux vidéos sont-il un fléau

1612 mots 7 pages
Brouillon

Les jeux vidéos ont prit leurs envol dès la fin des années 80 et a explosé dans les années 90. Puis avec les nouvelles technologies les jeux vidéo ceux sont amélioré d’années en années, ce qui a pu influencer cette vague de joueurs.
De nos jours les jeux vidéos ont prit une place importante chez les personnes jouant aux jeux vidéos. La population concernée s’impatiente a chaque nouvelle sortie de jeux vidéo ou même de nouvelles consoles, s’est devenue une sorte d’addiction et sont responsables de plusieurs conséquences négatives sur notre société. Les jeux vidéo ont des influences sur les personnes qui y jouent, mais sont-elles bonnes ou mauvaises ? Bénéfiques ou malsaines sur les joueurs ? Les jeux vidéo provoquent des risques sur la population concernée mais toutefois dans certaines situations ils ont un intérêt bénéfique.

Il est suggéré que les nouvelles technologies tel que les jeux vidéos influence l’isolement chez les joueurs et deviennent dépendants des jeux. Les adolescents se referment sur eux même pour avoir plus de concentration et récupérer l’énergie dépensée à battre de nouveaux records. Les joueurs se coupent du monde pendant des heures afin de pouvoir se concentrer sur leurs jeux. Plusieurs reportages nous montrent que les addict de jeux ont plus de vie sociale, ils ne sortent plus voir leurs amies mais passent leurs temps à jouer dés qu’ils le peuvent. De plus les jeux vidéo et plus spécialement les jeux vidéo sur internet augmentent l’isolement entre les êtres humains, en permettant aux interlocuteurs, sans plus avoir à se rencontrer physiquement, de communiquer dans des mondes artificiels. Donc pourquoi sortir alors que l’on peut jouer tout en se faisant des amis virtuels ? De plus les jeux vidéos provoque la perte de la notion du temps, dans l’article de Céline FONTANA paru dans « la croix » un enfant explique qu’il a l’impression de perdre son temps « les profs parlent moins vite qu’un ordinateur, ça

en relation

  • Counter–strike : un jeu intemporelle
    450 mots | 2 pages
  • Youtube pour les nuls
    618 mots | 3 pages
  • Etude marché jeux vidéos
    631 mots | 3 pages
  • Etude anthropologique sur les normes et stucturations des jeu video
    3348 mots | 14 pages
  • Mise en valeur des jeux vidéo
    742 mots | 3 pages
  • La vie des gamers
    1717 mots | 7 pages
  • Microsof versus nintendo
    817 mots | 4 pages
  • Tpe jeux
    1291 mots | 6 pages
  • Museogames
    1121 mots | 5 pages
  • Le caht qui a manger un chien
    628 mots | 3 pages
  • R flexion g n rale
    346 mots | 2 pages
  • Synthèse sur les jeux vidéo
    1240 mots | 5 pages
  • Les jeux vidéos
    340 mots | 2 pages
  • Cute
    4614 mots | 19 pages
  • tugas mdl
    280 mots | 2 pages