Les latin kings

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3061 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Latin Kings

Les Latin Kings ont pris naissance dans l'Illinois à Chicago en 1940. Ils se sont développés ensuite à New York et Philadelphie puis une quantité moins importante c'est installée à Los Angeles. Les membres sont essentiellement latinos et les Latin Kings sont en fait une association de plusieurs gangs latinos américains qui luttent contre la Folk Nation qui est leur plus grandennemi.
Leurs objectifs à l'origine était de défendre les droits civiques de la communauté issu de Puerto Rico, ils voulaient l'indépendance de cet état. C'est dans les années 1970 et en pratiquants des activités illégales tel que le trafic de stupéfiants que les Latin Kings devinrent en gang de rue redoutable.

Les fondateurs de ce gang sont Felix Millet, Nelson Millan et louis « King Blood »Felipe, Le gang se développa ensuite dans le Connecticut, à New-York City puis le reste de New-York, dans le New Jersey et le Notheastern.
Leur première action illégale date de 1961, c'est à partir de 1966 que leurs activités illégales devinrent de plus en plus sérieuses et nombreuses. C'est à Humboldt Park à Chicago qu'ils débutèrent leurs activités et qu'ils furent bien vite impliqués dans desactivités criminelles. Ils constituent le gang hispanique le plus puissant de New York. Ils sont impliqués dans des affaires de racket, narcotrafic et même de prostitution. Felix Millet et Nelson Millan étaient tout deux à la Prison d'État du Connecticut. Ils décidèrent de créer l'Almighty Latin King Nation of Connecticut pour lutter contre le racisme venant des italiens et des irlandais. Lacréation d'un nouveau gang fit très rapidement le tour des prisons du Connecticut et les Latin kings devinrent le gang le plus important du Connecticut.
Luis Felipe allias « King Blood », né à Chicago dans un quartier dirigé par les Latin Kings cherche à les rejoindre en 1986 mais ne fut jamais réellement un vrai membre du gang. Il s'en alla de Chicago pour vivre dans le Connecticut où il rencontra denombreux problèmes avec la loi et fut incarcéré à la Collins Correctional Institution pour avoir tenté de tuer sa concubine. Là haut il créa l'Almighty Latin King Nation of New York State. Au début des années 1990 ils étaient seulement une centaine et au milieu de celles ci, ils étaient plusieurs milliers dans l'État de New York et du New Jersey. Ils leurs fallut que quelques années pour sedévelopper dans toutes les rues et prisons de l'État de New York. Malgré l'incarcération de Felipe, il recrutait de nombreux membres qui en recrutait eux même une fois sortis de prison.

Ils sont habillés de jaune et de noir ou de noir et or à Chicago car le jaune est porté par des satanistes à Chicago.

Ils portent des tatouages sur tout le corps comme des couronnes à 5 pointes, des lions, des rois(cartes), des étoiles à cinq branche et des abréviations telles que A.L.K.N (Almighty Latin King Nation), L.K.N (Latin King Nation), A.L.K.Q.N (Almighty Latin King and Queen Nation) ou L.K (Latin Kings).

La plupart des membres sont d'origine équatorienne, colombienne, péruvienne et espagnole. Leurs groupes sont structurés de façon pyramidale :

-Primera Corona (première couronne) : c'est leroi, il dirige tout un quartier.

-Segundo Corona (deuxième couronne) : vérifie que les ordres sont bien appliqués

-Capitano (capitaine) : fait appliquer les ordres du roi

-Lieutenant : Dirige une équipe de 5 personnes (qui correspondent aux cinq piques de la couronne)

-Soldat : applique les ordres

Pour pouvoir faire parti du gang, le futur membre se fait tabasser dans les règleschoisies par le roi et la fille se fait violer. C'est les compétences en matière de bagarre qui définissent l'avancement hiérarchique d'un membre. Il faut aussi appartenir à la même nationalité que les autres membres (Espagne, Pérou, Colombie, équateur). Le recrutement se fait très jeune car la mentalité d'un enfant n'est pas la même que celle d'un adulte. Il est donc facile de les manipuler....
tracking img