Les limites de la mondialisation sur les entreprises et les menages

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4151 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Mes Motivations
Ma passion pour tout ce qui touche l’organisation de soirées et notamment de mariages, ma permisse d’orienter mon choix vers les entreprises en rapport avec ce type d’activité. Mais n’ayant pas eu de suite favorable je me suis intéressé dans un second temps à une cause qui me tient énormément à cœur : L’Association « BABYLONE » des Assyro-chaldéens de Lyon.Etant moi-même d’origine assyro-chaldéenne (voir annexe1), je souhaitais m’impliquer davantage dans cette association en plus d’y être adhérente.
De plus, participer de son plein gré à la vie associative sans contrepartie financière m’intéresse beaucoup. Le fait d’aider les gens me permet de ressentir un sentiment de satisfaction personnelle, m’aide à apprendre de nouvelles aptitudes et à découvrirde nouveaux intérêts différents d’une entreprise courante.
Ainsi j’ai pu concilier mes connaissances acquises durant cette année scolaire avec les méthodes de travail dans une association.

Enfin cette association possède un pole d’organisation de « soirées folkloriques » ce qui convenait entièrement à mon attente et a mon futur projet professionnel.

Mes attentes
Les métiers del’événementiel demandent beaucoup de responsabilités, d’autonomie, de volonté, de patiente et d’adaptation, ainsi que beaucoup d’autres qualités et motivations. Dans ce sens, j’estime qu’il est important d’avoir une première approche de ce milieu avant de se lancer dans cette grande aventure pleine de rebondissements. Cette première approche devrait donc me permettre de conforter mon choix d’orientationprofessionnelle mais également dans le sens inverse m’orienter vers un autre domaine. Le stage devrait me permettre de m’enrichir de l’expérience des personnes qui m’entourent. De plus je devrais avoir la possibilité de mettre en pratique les théories acquise lors de ma formation « Gestionnaire de projets événementiels » à Sciences U. Il serait également intéressant pour ma part d’évaluer mes limitesmais encore plus de savoir et pouvoir les dépasser.

Les différentes missions confiées :

« Les langues et les cultures sont égales entre elles, comme les citoyens d’une même république » Felix-Marcel Castan

Ma première mission au sein de l’association était la participation au forum des langues organisée par la mairie du 1er arrondissement de Lyon. Ce forum s’est déroulé ledimanche 26 septembre de 10h à 19h Place Sathonay. A cette occasion nous avons organisé et louer un stand mis à disposition par la Mairie pour les participants. A travers cette participation nous avons voulu partager notre culture et notre langue l’ « Araméen » (langue du Christ) d’une part avec les autres associations présentes au forum mais également aux passants intéresses.

Dans la mise enplace de ce projet nous avons fait appel à Joseph Yacoub étant lui aussi assyro-chaldéen et Professeur de Sciences Politique spécialisé dans les minorités ethniques a l’Université catholique de Lyon. Nous avons eu le plaisir d’apprendre qu’il sera présent afin de partager ses connaissances. (Voir les photos et le déroulement du forum en annexe)

Par la suite nous avons organisés le novembrecourant à l’Eglise Saint Joseph une conférence tenue par Professeur Joseph Yacoub sur les droits de l’Eglise orientale. Le but de cette conférence est de tenir informé la communauté assyro-chaldéenne et de débattre des nouvelles procédures mises en place. En effet le Professeur s’était quelques jours auparavant rendu à Rome pour discuter des droits de l’Eglise Orientale avec les … et en présence du PapeBenoit XVI. Mais aussi Pour cela nous avons tout d’abord pris contact avec le Professeur. Eté également présent le Prêtre Muhanad al Tawil (annexe)

 
Organisation d’une manifestation de soutien aux chrétiens d’Iraq
L'attentat de la cathédrale de Bagdad, fin octobre, et des nouvelles attaques plus récentes nous font craindre le pire. Exilés de la foi venus d'Orient nous avons reçu le...
tracking img