Les logiciels

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (952 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les changements spectaculaires dans les affaires de logiciel ont au cours de ces dernières années des implications importantes pour des utilisateurs et des producteurs des logiciels et des services.Les ventes traditionnelles de produit et les redevances ont diminué, et les revenus de société de produit ont décalé à services1 tel que les paiements annuels d'entretien qui ont droit desutilisateurs aux corrections, aux mises à jour mineures, et souvent au support technique. Ce décalage a été particulièrement prononcé parmi des vendeurs d'entreprise-logiciel. Nous pouvons clairement voir cecidans le cas de Siebel, dont les ventes de produit sont tombées nettement avant qu'Oracle ait acquis la société en 2005.
Il y a une décennie, même Oracle a éprouvé revenus d'entretien croisant plus depour dépasser des revenus de produit. Nous ne pourrions pas dire si les ventes de produit d'Oracle et de Siebel chutaient ou des prix de produit tombaient, comme le schéma 1 dépeint, mais l'effetétait identique : Les services (entretien y compris, qui explique typiquement jusqu'à 60 pour cent de revenus de service) sont devenus plus importants que des revenus de produit. Il y a quelquesexceptions. Les ventes de produit continuent à expliquer la plupart de revenus de jeu-logiciel, bien que les revenus de service d'en ligne-jeu se développent rapidement. Les sociétés de plate-forme aimentMicrosoft-qui a un grand écosystème des fabricants de PC aussi bien qu'entreprise et des utilisateurs individuels conduisant des ventes de Windows et Bureau-continuent à produire d'énormes revenus desproduits. Mais même Microsoft rencontre change.
La société a rapporté que des services dans le serveur et usine le segment expliqué environ 3 pour cent de ses revenus de l'exercice budgétaire 2007 etservices en ligne (MSN) pour 5 pour cent de ses revenus. Juste il y a quelques années, Microsoft a dérivé tous ses revenus des ventes de produit.
A long trend service
L'importance croissante des...
tracking img