Les mains d'elsa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (906 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Questionnaire de la PRINCESSE DE BABYLONE

Chapitre 1 :
1) La vie de Formosante est conditionné par un oracle parce qu’elle ne pourrait succéder au royaume de Babylone que si elle se marie.Mais l’oracle dit aussi que l’homme qu’elle devra épouser serait capable de tendre l’arc de Nembrod. Ensuite avec cet arc il devait tuer le lion de plus féroce de Babylone et terrasser ses rivaux. Maispour cela il devait avoir surtout beaucoup d’esprit , le plus magnifique, le plus vertueux et posséder une chose unique dans l’univers entier.

2) Les princes pour lesquels la princesse est unenjeu sont : - Le Pharaon d’Egypte
- Le Shah des Inde- Le grand Kan des Scythes
3) Les animaux remarquables qui accompagnent le jeune inconnu sont deux licornes une pour lui et uneautre pour son valet et un magnifique et unique oiseau.
4) Le jeune inconnu doit s’en aller brusquement car son valet lui apprendre que son père Ormar touche à l’extrémité de sa vie. Et ilne peut rater ceci. Il laisse à la princesse en partant son belle oiseau.
Chapitre 2 :
5) La princesse Aldée fait remarquer à sa cousine Formosante que le jeune inconnu à remplit toute lesattentes de l’oracle. Il a bandé l’arc, il a vaincu le lion. Il lui a offert quarante diamants ce qui montre qu’il est très généreux. Il possède un oiseau unique dans ce monde. Mais il n’a pasaccomplit le vœux de terrasser tous ses rivaux mais il a fait plus il a sauvé l’un d’entre eux. Ce qui gène Formosante dans la personne du jeune inconnu est qu’il est le fils d’un berger et non un roi.6) L’oracle dit à Bélus que sa fille ne sera mariée que quand elle aura couru le monde.
Chapitre 3 :
7) Les raisons qui poussent la princesse Aldée a faire alliance avec le roi des...
tracking img