Les mangas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (418 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Mangas

Les mangas sont des œuvres littéraires originaires du Japon. Ces œuvres sont destinées à tous les publics (enfants, adolescents, adultes, filles, garçons). On les regroupe en catégoriesdistinctes :
-Kodomo (mangas pour jeunes enfants)
-Shôjo (mangas pour filles)
-Shônen (mangas pour garçons)
-Seinen (mangas pour adultes)
-Hentai (mangas pornographiques)

Faut-il ou non liredes mangas ?

Certains adultes en France pensent que les mangas n’apportent rien dans le développement des enfants et que ceux qui en lisent perdent du temps qu’ils devraient passer à faire leursdevoirs et à apprendre leurs leçons.
D’autres personnes n’ayant pas l’habitude de lire des mangas trouvent bizarre le sens de lecture des mangas publiés en sens japonais (c’est-à-dire à lire de droiteà gauche et de haut en bas). Elles disent que c’est pour cela qu’elles ne lisent pas de mangas alors qu’il suffit de prendre l’habitude et après ça vient tout seul.
D’autres ont été découragés par lesadaptations animées des mangas lorsqu’ils les ont vues en français ou par la version publiée en français car certaines sont mal réalisées (erreurs de traductions, oublis de sous-titrage dans lesanimés, contresens, fautes d’orthographe trop nombreuses, changement de traduction d’un mot ou du nom d’un personnage…) même si d’autres mangas et animés sont très bien fats et traduits.

Au contraire,d’autres personnes pensent que les mangas sont bénéfiques pour le développement de l’enfant et les encouragent à lire des mangas car cela enrichit leur culture générale.
Les habitués eux aussicritiquent les erreurs de traduction faites dans les versions françaises, mais également les traductions qu’ils jugent inutiles car ils préfèrent avoir le nom des attaques et d’autres mots tels que« shinigami » en japonais avec une note leur indiquant la traduction à côté de la case ou à la fin du livre. C’est pour cela et par envie de découvrir la suite que certains d’entre eux regardent les...
tracking img