Les medias

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (695 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 janvier 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Les médias représentent le quatrième pouvoir en France. Dans la liberté fondamentale, l'un des droits principaux est la liberté d'expréssion et d'information. C'est le droit de s'informer, des'exprimer et de connaître les divers opinions de chacun dans le domaine politique, économique, culturel etc. I l faut savoir que les médias sont présentés par différents supports de communication tels queles journaux, la radio, la télévision, internet...
Mais quel rôle occupe les médias dans notre quotidien? Et quel jugement peut-on apporter sur l'ensemble des médias?
Tout d'abord je commencerai àrediger sur la place qu'occupe les médias dans notre quotidien, ensuite nous porterons notre point de vue sur les moyens de communication.

Pour s'instruire au quotidien, il faut apprendre às'informer auprès des médias. D'ailleurs, ils jouent un rôle important car ils nous apportent des nouvelles sur le pays et le reste du monde.
En effet, l'actualité est primordial pour connaître lesdifférents événements dans le monde.
Par exemple, la télévision nous informe les enjeux économiques et encore bien d'autre.
Grâce à ces moyens de communication nous pouvons nous instruire, apprendre desnouveaux mots, porter des jugements soi-même ou auprès de notre entourage.
Par exemple dans la vie de tous les jours, il est important de s'impliquer aux thèmes diffusés dans la médias. On récolteplusieurs informations qui nous apportent des intérêts pour avancer dans la société. On se sent plus lucide envers nos amis, nos collègues.
De plus, pour avancer dans la vie professionnelle, les médias nousamènent des informations qui nous servent à évoluer dans le métier que l'on souhaite exercer. Ainsi, des sujets sur l'actualité sont abordés lorsqu'on passe des concours. Donc les médias prennentune place primordiale dans notre vie quotidienne.

Alors que le rôle des médias occupent une place majeure aux quotidiens, il faut savoir tirer les idées importantes sur les données des médias....