Les migrants en europe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (466 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1 : les pays d’Europe qui accueillent le plus grand nombre d’étrangers sont l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne, l’Autriche, la Grèce et la suède qui se situenttous entre 2 et 7 millions d’étranger au sein de l’état.
Les pays qui en comptent la part la plus grande dans leur population totale sont : l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni etl’Italie.

2Cette attraction qui est exercées sur es étrangers s’explique par plusieurs raisons. Les étrangers qui viennent d’en un autre pays ont plusieurs raison qui sont soit touristiques, soit pour untravail soit pour fuir leur pays et chercher un asile ou de l’argent. Pour toutes ces raison il est normal que les pays les plus concernés soit les pays dit précédemment car ils sont riches trèsdéveloppé. Dans certaine régions de ces pays la demande de main d’œuvre peu qualifier est grande.

3 : Les pays d’Afrique subsaharienne qui envoient les plus d’immigrants vers l’Europe sont : laMauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad, le Cameroun, le Nigeria, le Benin, le Togo, le Ghana, La Côte D’Ivoire, la Guinée, le Sénégal, la Guinée Bissau et le Burkina Faso. La raison à celac’est que ces pays sont instable aussi bien sur le plan économique que politique. Il y a des guerres, des rébellions, la misère et la famine. Les immigrants venant de ces pays cherche un asile de paixet de liberté pour y travailler et faire vivre leur famille.

4 : Le plus grand avantage que les pays d’accueil tirent de la venue des migrants c’est le fait que ces migrant contribuent à garderla courbe de croissance démographique dans le positif. IL est prévu que d’ici 2025 la croissance démographique de l’Europe sera du en grande partie au solde migratoire à cause d’un total de décèssupérieur au cotât de naissances. De plus les migrants servent de main d’œuvre peu qualifié qui peuvent être recruté par les...
tracking img