Les misérables

Pages: 3 (606 mots) Publié le: 26 novembre 2009
Les Misérables de Victor Hugo

Victor Hugo, écrivain, dramaturge, poète, homme politiques, et intellectuelle engagé français est né en 1802 et mort en 1885, il est considérée comme le plusimportant des écrivain romantique ,élevé dans l'esprit du royalisme il se laisse peu à peu convaincre par la démocratie le livre que je vais présenté: les misérables est le roman le plus connu de Victor Hugoque lui même considérait comme son œuvre centrale il dit je cite: « Ma conviction est que ce livre sera l'un des principaux sommet sinon le principal de mon œuvre ».
A travers la vie de JeanValjean personnage centrale de ce livre on découvre la vie de la France pauvre du début du XIXe siècle.

Je fais faire une présentation en 5parties correspondant au 5 tome de ce texte.
Le 1er tome est consacré à la description de jean valjean et à sa rédemption en effet jean val jean ancien forçat endurcie par 20 ans de bagne estgouverné à sa libération par un sentiment de haine et d'injustice, il est de nouveau arrêter suite au vol d'argenterie chez un évêque qui l'avait accueilli, l'homme très bon ne le dénonce pas et déclare lelui avoir donné. Après une nuit d'introspection sur lui même jean valjean profondément touché par ce geste décide de devenir un homme honorable.
Il réapparait dans le livre quelque année plus tardsous le nom de Mr Madeleine bienfaiteur puis maire de de Montreuil sur mer dans le même temps on assiste à la déchéance de fantine jeune mère qui confie son enfant causette à une famille d'aubergiste enattendant des jours meilleurs. Profondément malhonnête les thénardier vont l' exploiter. Alors que les destins de jean valjean et de fantine se croise elle lui fait prommettre qu'il ira cherché safille. Jean Valjean reconnu par un inspecteur qui n'aura de cesse de vouloir l'arreter tout au long du roman il est arreter une première fois, il s'écchappe il retourne dans la clandestinité pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les misérables
  • Les misérable
  • Les misérables
  • Les misérables
  • les misérables
  • Les misérables
  • Les miserables
  • Les misérables

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !