Les monstres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (628 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 janvier 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
SUJET D’ECRITURE PERSONELLE : LES MONSTRES


Problématique : Si, selon ces documents, les monstres habitent les romans et œuvres des siècles passés, sont-ils pour autant des héros poussiéreux ?Selon vous, existe-t-il une figure moderne du monstre ; quelles seraient ses caractéristiques ?


Introduction :

Les monstres sont des héros de romans, qui habitent les récits ou sont issue del’imagination de son créateur. Dans une première partie, nous verrons pourquoi les monstres nous effrayent et nous fascinent en même temps. Ensuite dans la seconde partie, nous verrons les différentescaractéristiques du monstre d’aujourd’hui.


I. Les monstres du siècle dernier

Les monstres sont des êtres mythiques, inspirés de la fiction ou de l’imagination de son créateur présents dans desromans, des récits et également des films.

Ils sont appelés monstres car ils ne sortent pas de la réalité, ils sont parfois moche, méchant, terrible et inhumains. C’est ce qui provoque la peur ennous, mais d’un autre coté, les monstres nous fascinent car ils nous inspirent dans leur histoire et parfois nous donne de la pitié face au regard des autres.

C’est en effet le cas du monstreQuasimodo un homme au visage difforme et au dos bossu, il été très laid et été même considéré comme l’incarnation du diable mais faisait aussi preuve de courage, d’agilité et de vigueur. Il souhaité êtreaimé pour ce qu’il a à l’intérieur.
Il a souvent été comparé à des animales comme l’éléphant mais de l’autre côté, il été admiré par la foule.

Les monstres suscitent également la pitié car la plupartdu temps ils sont définis comme monstres car ils on des mal formations ou tous simplement des maladies, ce qui va susciter la pitié chez le lecteur.
Nous sommes aussi très fasciner par les monstresmême si on en a peur car on à envie de connaître plus leur histoire.

C’est le cas des sirènes qui sont des tentatrices qui envoutent les marins grâce à leur voix ou alors les chauves souris...
tracking img