Les montres molles dali

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (457 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le colosse de Rhodes par Henry Salvador Dali:
Cette peinture fut crée en 1954 voilà la peinture laquelle nous allons
par Salvador Dali. Comparée la peinture de Salvador.
Ce tableau est faitavec de l'huile
sur toile qui est beaucoup utilisé
durant cette époque. Description
Enjeux:
Le Colosse de Rhodes était une statue d'Helios (le dieu du Soleil), en BRONZE? dont la hauteurdépassait les trente mètres, œuvre de Charès de Lindos.. Souvenir de la résistance victorieuse à Démétrios 1er Poliorcète (-304 à -305), érigée sur l'île de Rhodes vers -226, cette gigantesque effigie futrenversée en -226 par un tremblement de terre. Cassé aux genoux, elle s'effondra et tomba en morceaux. La statue brisée resta sur place jusqu'en 654. Il ne reste plus aujourd'hui la moindre trace ducolosse. C'était la sixième des sept merveilles du monde antique.

Ressemblances et Différences:
Il y a eu beaucoup de possibilité de statue selon de nombreuses personnes. Nous allons nous référer àcelle ayant ses deux pieds sur. Celle de Salvador est sur une selle seulement alors que l'autre a ses pieds sur les deux selles d'entrée du port. Bien sur vu qu'elles sont la « même » statue, elle sonttoutes deux faites de bronze et de fer. Par contre, dans celle de Salvador Dali, la statue ne possède pas de flambeau contrairement a l'autre. La position des deux statues donnent une impressionqu'elles montent la garde: celle de Salvador Dali porte le regard au loin quand à l'autre, elle porte un flambeau signe de sentinelle et monte la garde du a sa place (il faut passer entre ses deux jambespour entrée).
Modalités:
La construction fut longue et laborieuse. Le colosse était intégralement constitué de bois et de bronze. Il fallut d'abord constituer une âme en bois. Une fois le« squelette » mis en place, la structure fut recouverte avec d'immenses plaques de bronze. La fonderie de l'île ne suffisant pas à assumer les besoins d'une telle entreprise, du bronze fut importé en...
tracking img