Les montres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (400 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
Le marché des montres de luxe se situant dans marketing de niche est une de plus en plus sollicité. Les Hommes ont des plus en plus des envies de luxes et le font savoir à travers leursachats où ils peuvent débourser des sommes intéressant pour un petit objet, tel que pour les montres.
C’est un marché de plus en plus attractif et les entreprises commercialisant ce genre de produitpeuvent souvent se réjouir d’avoir des chiffres d’affaire assez élevé.
Je me suis intéressé au marché des montres où j’ai pu élargir mes connaissances sur les différentes façon que les entreprises aélaborer des stratégie afin de garder leurs notoriété.
Je présenterai donc dans ce dossier les différentes étapes auxquelles elles passent pour la conception d’un produit.
Dans un premier temps, jevous présenterai les tendances environnementales et par la suite, nous analyserons le marché dans son ensemble.
Après une analyse approfondie de la demande, je m’attaquerai au marketing stratégique,en segmentant et ciblant le marché afin de dégager l’image qui sera l’élément phare des différents positionnement.
Finalement, je vous exposerai l’analyse complète des 4P (Produit- Place –Prix-Promotion).



A) Marketing stratégique

1) Description du produit et de deux entreprise le produisant.

Le produit qui m’a été attribué est « la montre », un objet la plupart du temps se portantau poignet sert essentiellement à donner l’heure, et souvent la date. Il peut se trouver sous une autre forme tel qu’en collier mais on les retrouve souvent dans les tiroirs de nos grandes mères,voir chez un antiquaire .
J’ai choisis comment marque le produisant : Rolex et Breitling.
Rolex est une entreprise suisse fondé en 1808 par un certain Hans WIlsdorf, cette entreprise produit et venddes montres de luxes. C’est une assez grand entreprise avec un petit peu moins de 6000 employés à son actif. Elle compte vingt huit filiales dans le monde et un réseau de service après-vente fort de...
tracking img