Les moyens de transports

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (467 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA MONTGOLFIERE
La montgolfière (gros ballon inventée par les frères Montgolfier en 1782) est un aérostat dont la sustentation est assurée par de l'air chauffé contenu par une enveloppe. Ladifférence de masse volumique avec l'air environnant, plus froid, crée une poussée assurant la sustentation (poussée d'Archimède). Le maintien en température de l'air de l'enveloppe nécessite l'emport d'uncarburant et d'un brûleur. L’enveloppe est souvent constituée en nylon ou polyester. La nacelle ;elle est plutôt composée en osier ou rotin.

LE TRAIN
Un train est un véhicule guidé circulant sur desrails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour transporter des marchandises), et peut être tracté par une locomotive. Si tous leséléments du train sont motorisés, le train est une automotrice. Un train peut être fait en Acier ; aluminium ;………… Il existe un autre type de train le TGV : un TGV est un train à grande vitesse propulsépar des moteurs électriques. Un TGV est composé de deux locomotives, ou motrices, indépendantes.

LE BATEAU
Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer,dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses activités telles que le transport de personnes ou de marchandises, la pêche, la plaisance,ou d'autres services. Il existe plusieurs types de bateau : le bateau à moteur ; le voilier………
La pression exercée sur un objet immergé augmente avec la profondeur, la partie inférieure del'objet immergé subit une pression plus grande que la partie supérieure de l'objet immergé. Il en résulte donc une force verticale, dirigée vers le haut. La direction de cette force est inverse à ladirection de la force exercée par la gravité sur le même objet. On nomme la force verticale dirigée vers le haut « la poussée d’Archimède »en l’honneur du mathématicien Archimède. La coque d’un bateau...
tracking img