Les nouveaux utilisateurs, le journalisme citoyen et le média public

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (906 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
le 05/03/2011

Projet de Recherche

Les nouveaux utilisateurs, le journalisme citoyen et le média public :
Comment les utilisateurs des nouveaux médias considèrent les journaux communautaires ?1. Introduction
Dans le monde des nouveaux médias, il y a beaucoup de différence entre les nouveaux utilisateurs et les auditeurs d’antant. On a plus de possibilité concernant ce que l’on veutlire grâce au grand changement de comportement au niveau du partage des médias. De plus, on a aussi le droit de produire les nouvelles. Le média principal n’est plus le seul qui peut publier lesnouvelles. Ce phénomène est plus évident après la naissance de blog et Web2.0. On peut bien s’exprimer sans créer un site, le journalisme citoyen s’est donc bien développé.

J’aimerais étudier commentles utilisateurs partagent les nouveaux médias, comment ils y participent et ce qu’ils pensent des réseaux sociaux. J’aimerai aussi explorer le rôle des médias publics et les raisons de la propagationdes nouveaux médias.

Mots-clés : le journalisme citoyen, le journaliste citoyen, les médias publiques, grassroot médias.

2. Mémoire de projet/Les motivation
Je veux mettre l’accent sur lesutilisateurs des nouveaux médias, le journalisme citoyen et les médias publics.

L’apparition d’internet a amélioré la qualité de la communication électronique, du BBS, des sites jusqu’aux blogs.L’internet a changé la façon de communiqué entre nous. Aujourd’hui les utilisateurs peuvent interagir. De plus, on peut surfer sur internet facilement et avoir accés plus vite à l’information avecl’ordinateur ou le portable. Il n’y a pas la limitation de groupe, de l’âge ou de sexe. Ce n’est plus la peine de partager les informations face à face. On a commencé à échanger les idées et les connaissancessur internet. On est tout à la fois producteur et l’utilisateur de l’information.

Les utilisateurs ont plus le droit de participer maintenant. C'est-à-dire que le pouvoir de contre-attaquer...
tracking img