Les ones man show/florence foresti

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (584 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I _ Qu’est-ce qu’un one man show

Le spectacle solo ou seul(e) en scène ou en anglais one-man-show (pour un homme) / one-woman-show (pour une femme), est un spectacle le plus souvent d'humour qui alieu dans un théâtre ou une salle de spectacle. Le spectacle est incarné par une seule personne qui est présente sur scène pendant toute la durée de la représentation. Ce spectacle est très utiliséchez les humoristes qui en font leur marque de fabrique. Les humoristes comme Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou encore Florence Foresti et Elie Kakou qui ont énormément de succès font salle comble durantleurs one man show. Gad Elmaleh avec Papa est en haut ou encore l’autre c’est moi dans lesquels il met en scène différents personnages comme celui du blond qu’il caricature à l’extrême.

III _Florence Foresti
Florence Foresti est née le 8 novembre 1973 à Vénissieux. Son père est chef d'entreprise et sa mère est employée de bureau. Après avoir passé un Baccalauréat littéraire option théâtre etexpression dramatique à Lyon, Florence Foresti y intègre une école de cinéma et de vidéo. Elle exerce quelques petits boulots et devient finalement infographiste.

Ses débuts (1998-2003)
En 1998,elle fait ses débuts au café-théâtre « Le Nombril du monde » au sein d'un trio féminin Les Taupes models, (avec Céline Iannucci et Cécile Giroud,) tout en continuant à exercer le métierd’infographiste. Le trio se fait repérer et entame une tournée, avant qu'Anne Roumanoff ne lui propose de faire la première partie de son spectacle. La carrière de Florence est lancée.
En 2001, son premierone-woman-show intitulé Manquerait plus qu’elle soit drôle, remporte le prix du Jury au festival d’Antibes.

La révélation (2004-2007)
Son style s’apparente à ceux de Muriel Robin et de Sylvie Joly,tout en reprenant des attitudes et voix inspirées de Dieudonné et Elie Semoun. Elle apparaît dans l’émission de Stéphane Bern, 20h10 pétantes, puis fait son entrée dans l'émission On a tout essayé...
tracking img