Les parents doivent t'il intervenir dans le choix de leurs enfants

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui, les parents interfèrent beaucoup dans les choix de leurs enfants. Mais les enfants sont de moins en moins d’accord sur la prise de décisions de leurparents par rapport a leurs choix. Il existe des pays où les enfants n’ont aucuns choix a prendre, les parents doivent choisir pour eux comme pour le choix du conjoint.. Nous pourrons donc nousdemander si les parents doivent intervenir dans le choix de leurs enfants ou non. Dans un premier temps nous verrons qu’il est nécessaire que les parents interfère dans le choix de leurs enfants, ensuiteverrons qu’il est aussi parfois préférable que les enfants face leurs choix seul et enfin je présenterai mon avis dans une dernière partie.
En premier temps, les parents ont une expérience de vie etsont adulte. Ils peuvent donc éviter à leurs enfants de faire les mêmes erreurs qu’eux. Les parents peuvent choisir ce qui est le meilleur pour leurs enfants comme pour leurs études ou encore leursfréquentations et leurs sorties. Ils peuvent les aider a ce lancer dans le droit chemin et les guider afin qu’ils aient plu tard. Leurs parents veulent être fiers d’eux et qu’ils mènent plus tard une viebasée sur des choix biens fondés.
Cependant il est aussi préférable que les enfants fassent des choix seuls afin de les rendre autonome car si ils avaient besoin d’une opinion a chaque décision, ilne serait pas capable étant adulte de faire ses propres choix. Pour les études par exemple, le parent ne doit pas choisir entièrement le cursus scolaire de l’enfant car l’enfant ne veut pas forcementfaire le même métier que ses parents et n’envisage pas le même style de vie. De plus, la préférence des parents est souvent différente de celle des enfants car les générations évoluent et l’éducationest différente par conséquent ce que les parents pensent être de bon goût ne l’est pas pour l’enfant. Leur laisser le choix peux aussi les aider à grandir, car on apprend de ses erreurs.
Pour...
tracking img