Les perspectives de l'agriculture biologique tunisienne, notamment par rapport au marché européen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
le marché Européen réagit positivement à l’agriculture biologique, qui est en train de se populariser, mais lentement.
La culture de consommer bio est plusprésente dans le comportement du consommateur, on remarque qu’on consacre de plus en plus d’espace pour ce nouveau rayon.
Mais il y a beaucoup de travail à faireau niveau de l’aspect du produit qui demeure moins vendeur, et ce à cause de l’absence de toute substance chimique tout au long de sa période de culture, qui,contrairement à la culture conventionnelle, cette dernière utilise ces substances pour agrandir le calibre du produit, mais par contre diminue de son goût et leprive de sa saveur juteuse naturelle.
La masse d'informations injectée dans l'esprit des consommateurs concernant les conséquences de ces substances chimiques,qui nuisent à la santé, laisse à réfléchir et penser avant de se procurer des produits composants les plats à cuisiner, ou les fruits qu'on consommedirectement.
La préoccupation de l'hygiène de vie devient de plus en plus présente dans le comportement du consommateur, et de nos jours elle touche des catégoriesd'âges bien plus différentes, 55-70 vers les débuts des années 80, 40-70 vers les années 90, maintenant on trouve même des adolescents qui pensent que manger bio estmieux, cela protège leur corps (qui est la priorité et le premier des soucis des filles) de tout ingrédient chimique.
Par conséquent, on définit d'autresclientèles cible qui, ouvre le chemin à la diversification des produits et articles à vendre (personnes âgées/adultes/jeunes/adolescents et pourquoi pas enfants)
tracking img