Les petits mouchoirs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
18 mai 2009
Le prochain film de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs, réunit un casting français prestigieux dont sa compagne Marion Cotillard.Après Mon Idole et Ne le dis à personne, l'acteur Guillaume Canet remet sa casquette de réalisateur pour son troisième film avec Marion Cotillard dans lerôle principal.
La jeune femme rejoint une équipe de rêve : François Cluzet, Jean Dujardin, Benoît Magimel, Gilles Lellouche et Anne Marivin.
Le filminspiré de Les copains d'abord, racontera l'histoire d'une bande d'amis qui partent comme chaque année en vacances ensemble au Cap Ferret. Si l'aventuredémarre bien, les relations du groupe en proie aux doutes vont rapidement s'effilocher et les langues se délier.
Pourquoi ce titre ? Le producteurAlain Attal explique ce choix dans Film Français : "ces mouchoirs qui représentent ce qu'on dépose sur les choses qu'on n'a pas envie d'évoquer, deraconter. Ce qu'on met sur les frustrations, sur ce qu'on aimerait être, sur ce qu'on n'ose pas dire ou faire".
Ce n'est pas la première fois que GuillaumeCanet et Marion Cotillard, en couple à la ville, se retrouvent sur les plateaux de tournage : ils travaillaient déjà ensemble pour Jeux d'enfants en2003 et seront tous deux en novembre prochain à l'affiche de Le Dernier vol.
Ce n'est pas non plus la première fois que le jeune acteur met en scène sacompagne dans l'un de ses films :Diane Kruger avait déjà été mise en valeur dans Mon idole. Les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
tracking img