Les poteries et la porcelaine chinois

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (494 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.wenbao.net/
The Chinese Cultural Heritage Protection Web Site
Le site de protection du patrimoine culturel chinois.

Ce site est disponible en plusieurs langues : chinois, anglais etjaponais. On peut y trouver les dernières nouvelles, comme par exemple les récentes découvertes en matière de patrimoine culturel. On peut y lire des textes pour mieux connaître l'Histoire dupatrimoine historique ; on peut aussi admirer les images des objets et des monuments historiques. De plus, on peut également en discuter sur le forum.

Par ailleurs, j'aimerais vous présenter la ville de«JING DE ZHEN».
JING DE ZHEN est une petite ville dans la province du JIANG XI, elle est l'une des 24 villes les plus connues de par la richesse de son patrimoine culturel historique. Comme nous lesavons, la Chine est très connue pour le degré de perfection qu'elle avait atteint dans l'art de la poterie et de la porcelaine, ainsi, le mot anglais «China» a un autre sens qui signifie poterie etporcelaine. JING DE ZHEN est connue par la qualité de ses céramiques, son ancien nom était « CHANG NAN », qui est proche de la prononciation en anglais « china ». Nous voyons donc que cette ville est trèsimportante.

Les poteries et la porcelaine de jing de zhen ont une histoire vieille de plus de 1800 ans, depuis la dynastie des HAN. La Porcelaine de jing de zhen est lisse, variée, riche endécoration et son style est atypique.
Elle est blanche comme le jade pur, brillante comme un miroir, mince comme du papier et a un son clair comme une clochette.
Depuis la dynastie MING, au début du 15èmesiècle, les céramiques de JING DE ZHEN se sont exportées en Europe, dans les pays arabes, au sud est de l'Asie et dans l'est africain. C'est pourquoi la route de la soie était aussi celle de lepoterie et de la porcelaine.
Aujourd’hui, il reste des vestiges de certaines grottes qui servaient à la fabrication des poteries et de la porcelaine.
Pour commencer, les ruines de la grotte de la...
tracking img