Les produit de luxe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (806 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
est pratiquement la seul dans sa catégorie de produit et qu’elle apparaît comme le symbole très sélectif de la rareté, du raffinement et du bon goût. Elle aurait également une certaine noblesse etune certaine élégance. Cette définition restreinte du luxe a un sens. Une marque de luxe est une marque sélective et exclusive, qui apporte une valeur émotionnelle et créative supplémentaire auconsommateur. Par la suite nous analyseront en premier lieu le secteur du luxe, sont mar PRODUITS DE LUXE : DISTRIBUTION SINGULIERE
keting particulier ainsi que son mode de distribution puis nousétudieront en second lieu la distribution parallèle en prennent pour exemple EBay.
I) LE SECTEUR DU LUXE
Dans le secteur du luxe il existe différent secteur d’activité tel que : Le prêt-à-portersélectif et exclusif Comment définir le luxe ? Il n’y a pas, en fait, de réponse simple : les réponses possibles sont nombreuses. On peut tout d’abord dire d’une marque de luxe qu’elle est très exclusive,qu’elle homme et femme, le segment de la joaillerie et des montres de luxe, les parfums et les cosmétiques, les accessoires de mode constituent également en général des activités associées à desmarques de haute couture ou de prêt-à-porter. Les vins spiritueux, les voitures de luxe, les hôtels de luxes, le tourisme de luxe. Les marques sont toujours très sélectives dans leur distribution et dansla qualité de leurs produits.
A) PRINCIPALES PARTICULARITES DU MARKETING DES PRODUITS DE LUXES :
Pour comprendre mieux la signification attachée au mot « luxe », il faut déterminer quels sont lesattributs qui rendent, dans l’esprit d’une personne, un produit luxueux, On peut en distinguer 3(elles sont les plus importante) :
 Une excellente qualité : singularité des matières, comme lediamant ou l’or.
 Un prix très élevé : l’achat d’un produit de luxe à bas prix ne pourrait être envisagé.
 La rareté : ne peut être ni vendu en grande surface ni posséder par trop de gens.
Les...
tracking img