Les professionnels du rire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Olivier Mongin dans son essai traite du rire, l’auteur Emile Littré défini le Polichinelle et Nelly Freuerhahn parle de monologue. Ces trois documents sont illustrés d’uneimage des Guignols de l’info. Etre comique est un métier qui est très ancien et toujours aussi populaire de nos jours. Grâce à ces quatre documents nous allons voir lesdifférents type de comiques qui ont pu exister lors de ces dernières années.
Qui sont ces professionnels du rire ?
A l’aide de ces documents nous verrons quels sont lesdifférents comiques puis de quelle manière ils nous font rire et enfin les limites du rire.

1) Les différents comiques

Celui qui ne veut pas être différent de son spectateurtout en dénonçant le monde politique, la société de conso. Le spectateur pense la même chose que le comique. Les Guignols de l’info dénoncent également grâce à desmarionnettes.

Le polichinelle qui est défini comme une marionnette également, même effet que les Guignols.

Il y a également des comiques qui se moquent, ils provoquent lespectateur tout en faisant en sorte que le rire l’emporte malgré tout.

2) Moyens utilisés

Le divertissement : Freuerhahn et les Guignols de l’info utilisent se moyen.
Laprovocation
L’autodérision

3) Les limites du rire

Les limites sont claires, il ne faut pas rire de n’importe qui et sur n’importe quoi. Le rire ne doit pas êtreméchant et doit l’emporter sur le reste. Le spectateur doit se reconnaître dans les propos du comique. Le respect doit être présent, les attaques gratuites ne sont pas utilisées.En conclusion, nous pouvons constater que chaque comique a un état d’esprit différent. Mais être un professionnel a toujours le même but pour tous, faire rire.
tracking img