Les progiciels comptables

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (653 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’étude portera sur le sujet des logiciels comptables, mais plus particulièrement focalisé sur les différents logiciels comptables pouvant exister selon la profession et la fonction de l’entreprise.Tout d’abord, nous montrerons qu’il existe bien des logiciels adaptés à certaines fonctions de l’entreprise, en montrant la différence entre un logiciel et un progiciel, puis les différents types delogiciels selon la fonction.
Mais nous verrons aussi par la suite qu’il existe des logiciels adaptés à certaines profession en nous appuyant sur un exemple, ainsi nous parlerons de la conceptions deses logiciels et de leur coût.

I/ Des logiciels adaptés à certaines fonctions de l’entreprise.
A/ Définitions de logiciel et progiciel :
Pour commencer, nous allons définir les termes delogiciel et progiciel afin de montrer la différence qui se porte entre eux.
Un logiciel est un ensemble de programmes, qui permet à un ordinateur ou un système informatique d’assurer une tâche ou unefonction en particulier, comme par exemple des logiciels de production ou bien encore des logiciels de comptabilité.
Enfin, un progiciel est un logiciel commercial vendu par un éditeur sous forme d’unproduit complet, plus ou moins clés en mains. Le terme résulte de la contraction des mots produits et logiciels.

B/ Les différents types de logiciels selon la fonction :
De plus, nous pouvonsremarquer qu’il y a différents types de logiciels concernant plusieurs fonctions.
En effet, nous pouvons trouver les logiciels pour les professions de l’architecture et du bâtiment, comportant leslogiciels de conceptions, comme par exemple ARC Technology et Autocad, les logiciels de gestions de projet, comme Pro2i et Deltaclic, ensuite nous trouvons les logiciels de comptabilités, comme IdylisComptabilité et Ciel, les logiciels de facturation, comme Factux et EBP Facturation, les logiciels de gestions commerciale, comme File Maker et PimentGest, les logiciels de paie, comme Esilog et...
tracking img