Les revenus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (253 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les revenus :

revenus primaire
ils sont constitué de trois sortes de revenus : -les revenus du travail qui sont le capitale gagner par letravail autant physique (maçon) qu'intellectuelle (ingénieur).
-les revenus de la propriété aussi appelé du capital sont constitué des richessecrée par les bien immobilier ou mobilier (location d'un garage).
-les revenus mixtes sont constitué des deux autre revenus a la fois, (j'achète unevoiture que j'utilise pour exercer mon métier de chauffeur de taxi je mélange a la fois les revenus de la propriété car la voiture est un bienqui m'appartient et de travail car je gagne mon salaire grâce a celui-ci )

En France le salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC)augmente chaque 1er janvier de l'année N. Il augmente environ de 5 à 6% par an. En 2009 le SMIC était de 1550€ brut. Ce qui fait 8.71€ brut parheure.
L e salaire moyen des français est en augmentation notamment grâce a l'augmentation du SMIC. Entre 1996 et 2007 il a subit uneaugmentation de 10,1% euros.

Les revenus disponibles :
Les revenus disponibles est le revenus restant après avoir additionné les revenus du transfertc'est a dire tout les type de subvention donné par l'État (ex: allocation) et après avoir soustrait tout les prélèvement obligatoire (impôt surle revenus).

Parlons du Chaumage ; en France le taux de chaumage a atteint 9,6% au quatrième trimestre 2009 et de 10% en comptant l'outre mer.
tracking img