Les rom's d'europe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (357 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Les roms d’europe


Qui sont-ils ?
C’est un peuple nomade qui fait partie d’une grande famille généralement appelés Tsiganes, gitans, gens du voyage et encore pleins d’autres noms qui seréforment au pays où ils se sont installés. Ils sont sans pays d’attache et n’ont aucune autorité d’Etat ou administrative à laquelle ils pourraient se référer.

Comment vivent-ils ?

Habitats : Ilsvivent généralement dans de grandes caravanes qui sont toujours attachées à de puissantes automobiles dont la marque est le plus généralement Mercedes.
La famille : La cellule familiale esttraditionnellement dirigée par le père. La mère a pour rôle de faire beaucoup d’enfants pour que la famille soit bénite par dieu car plus la famille sera nombreuse et mieux elle sera bénite.



Pourquoivivent-ils ainsi ?







Quels problèmes ont-ils ?



Sont ils dangereux ou sont-ils eux-mêmes en danger ?













Comment trouvent-ils l’argent ?

La réponse est simple,la plupart d’entre eux ont un travail, pas dans les bureaux bien évidemment mais ils sont élagueurs, ferblantiers, rempailleurs, marchands ambulants ou encore artistes de cirque. Oui plus de 20'000tsiganes travaillent sous 200 chapiteaux familiales. Leurs activités sont par nature toujours indépendantes et presque toujours héritées de leurs traditions.
Mais c’est sûr certains travails, commevendre des tapis ne peut permettre de s’acheter une magnifique Mercedes ou d’impressionnantes caravanes donc ils se créent de monstrueuses dettes allant jusqu’à 20% mais comment font-ils pour lesrembourser ?
Certains sombres parfois dans la vraie délinquance. Vols de métaux, pillages de voiture, vols de tout ce qui pourraient les enrichir, braconnages... Et parfois ce sont même leurs enfants quisont contraints de se livrer à toutes sortes de trafics âgés d’à peine 10ans puisque leur jeune âge ne peut être puni par la loi. Cela va même jusqu’à la prostitution de jeunes filles, se faisant...
tracking img