Les sectes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Contrairement à de nombreux dires qui s’avèrent parfois faux, certains groupes comptent une ou plusieurs écoles à leur actif.
On peut notamment s’intéresserà la Société du Lotus, qui loin de vouloir empêcher le savoir de se diffuser, dispose d’une grande école religieuse (bouddhiste) appelée École du Lotus,cherchant simplement à instruire et partager des connaissances autour du bouddhisme. Or depuis quand le simple apprentissage d’une religion s’avère-t-il être undanger?

Par ailleurs, on dénote également la présence de l'École Essentialiste où personne ne paye ou n'est payé pour l'enseignement qui y est donné car ilest gratuit et où l’école est ouverte à tous. Les enfants sont scolarisés et participent à des activités culturelles et sportives selon le choix de leursparents. Ces derniers s'occupent de l'éducation de leurs enfants en s'efforçant d'être de bons exemples, en leur consacrant le plus de temps possible et enmaintenant une ambiance calme et détendue dans leur foyer.

Enfin, on peut également citer la Scientologie, en effet une des principales caractéristiques estl'extrême diversification de ses activités telles que la présence d’écoles de dessin, de musique ou de management, ainsi que des groupes à but humanitaire. Deplus, la Scientologie compte dans ses rangs 5 écoles, dont une importante école de marketing.

Sources:

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie*http://www.assemblee-nationale.fr/dossiers/sectes/r1687.pdf
*http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte_du_lotus_blanc
*http://www.ecoleessentialiste.net/passecte.html
tracking img