Les senior

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1027 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Certaines enseignes ont réussi à se positionner sur le marché des séniors…
Ex d’enseignes qui sont destinées uniquement aux seniors.
• HOJO à Lille 1ere enseigne japonaise en France qui s’adresse entièrement aux seniors
L'enseigne Hojo propose un concept adapté mais chaleureux et convivial, loin de l'univers médical.
Espace dégagé 100m² ,chaque millimètre a été pensé et étudié pour unpublic désireux de se faciliter la vie : les grandes allées(pouvoir se déplacer en fauteuil roulant), les couleurs claires et chaudes, le mobilier en bois massif, étagères à la hauteur des épaules, les étiquettes avec des gros chiffres, de grands volumes, des hauteurs de présentation. Les meubles savamment disposés ici et là, invitent à cheminer tranquillement comme à la maison. Répartis en quatregrands ensembles ayant trait au mode de vie, les produits sont faits pour rendre plus agréable le quotidien les plus de 60 ans. Par des accessoires et mobiliers de massage, aromathérapie pour la partie santé-bien-être ; ustensiles et objets de cuisine, écologiques pour la partie habitat et art de vivre ; ordinateurs, téléphones et appareils faciles d’usage pour la communication ; et jeux destimulation de mémoire et un kit du voyageur pour la partie loisirs et confort. Le tout dans un souci d’esthétisme et de confort.
• HOME INSTEAD CARE : enseigne américaine propose des soins aux personnes âgées à domicile . Existe déjà dans 14 établissements
• SENIOR BOUTIQUE une société spécialisée dans la vente à distance de produits pour l'autonomie, la santé et le bien-être des personnes âgées ouhandicapées.
• SENIORENFACHMARKT DELIGA, un supermarché qui existe depuis déjà 1 an en Allemagne . 800 m² qui accueille désormais 150 clients par jour en moyenne. Tout a été prévu pour faciliter les déplacements de la clientèle : les allées sont larges, les prix et les descriptions de produits sont inscrits en grosses lettres, les salons d’essayage sont spacieux et les toilettes, accessibles auxfauteuils roulants. De plus, les vêtements sont retouchés rapidement sur place, les achats livrés à votre véhicule et/ou directement envoyés à votre domicile. Les produits proposés sont : téléphones à grosses touches, loupes de lecture ou pour écran de télévision, aides à la marche, chaussures de confort, couches contre l’incontinence urinaire, etc.
• EDEKA à Chemnitz en Allemagne c’est le premiersupermarché spécial senior .
Les places de parking sont larges, ce qui est beaucoup plus facile quand on a mal à tourner la tête. L’espace entre les rayons est beaucoup plus large que d’ordinaire. Mais aussi des sols non glissants et plusieurs plans de magasin en braille. Le coin repos est du côté des boissons et la lumière tamisée n’aveugle pas. Les appareils de massage cardiaque et les boutonsrouges d’appel sont répartis un peu partout. Des loupes accrochées un peu partout, qui permettent de voir facilement les prix et descriptifs des produits. Une ligne bio et des produits de santé en grand nombre, une balance parlante qui informe sur le prix et la quantité pesée. Des scanners parlants disponibles en caisses.
• ZENIOR magasin pour seniors à Lille
 Les magasins pour senior sont deplus en plus nombreux en France et à l'étranger
Ils proposent pour la plupart un même concept : un magasin aménagé et adapté aux personnes qui ont du mal à se déplacer à pied. Ainsi les personnes peuvent se déplacer tranquillement sans avoir la crainte de se faire bousculer par une personne pressée .Le magasin est également adapté pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, en effetil y a de grandes allées et de grands espaces entre les rayons. Les sols sont antidérapants . Les prix sont aussi affichés en grand et en gros afin que tout le monde puisse les voir de près ou de loin qu’il soit malvoyant ou non. Mais il est proposé dans les allées dans loupes accrochées aux rayons pour voir de plus près les prix pour ceux qui le désireraient. En ce qui concerne les étagères...
tracking img