Les seniors

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LES SENIORS

En 2010, on compte plus de 22 millions de seniors en France. Ils représentent un point fort de l’économie, par leur niveau de revenu élevé et leur mode de consommation.Malgré leurs besoins qui sont plutôt intransigeant, les entreprises se concentrent de plus en plus sur cette catégorie très prometteuse de consommateurs..

Les seniors, pas qu’une seulesegmentation.

En effet, les seniors sont très souvent regroupés dans une même catégorie alors que leurs besoins sont tout à fait différents en fonction de leur âge.

Il y a tout d’abordles jeunes seniors représentés par les 50-60 ans. Ceux sont eux qui ont connu le plus grand changement économique, ils possèdent d’ailleurs les revenus les plus élevés et favorisent doncleurs loisirs notamment le jardinage mais aussi les voyages.

Ensuite, on retrouve les 65-75 ans qui représentent les retraités. Ils possèdent des revenus élevés tout comme les jeunesseniors mais ils n’ont plus de crédits à rembourser, ils sont donc plus libre au niveau de leurs dépenses. D’ailleurs ils favorisent les voyages à l’étranger mais négligent les nouvellestechnologies car ils sont environ 72% à ne pas avoir de connexion Internet.

Et pour finir, les ainés, qui regroupent ceux de plus de 75 ans. Ils font face à des conditions économiques peufavorables donc ceux sont eux qui consomment le moins.
Notamment au niveau alimentaire car cette génération n’est pas habituée à consommer des produits frais ou protéinés.
Ils sont trèssédentaires, ne font que très peu de voyages et ne disposent pas qu’équipements liés à l’utilisation d’Internet.

Donc nous pouvons constater qu’il est indispensable de tenir compte de ces3 segments pour répondre, au mieux, aux besoins des seniors.
La prise en compte de cette segmentation permettra-t-elle, à l’avenir, de mieux répondrent aux attentes des seniors ?
tracking img