Les sens ne sont ils pas suffisants pour nous fournir toutes nos connaissances
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La sensibilité, est la fonction la plus précoce qui est donnée à chaque individu, et qui permet d’avoir un rapport avec le monde environnant. C’est grâce aux sens, que nous pouvons alors appréhender en toute passivité ce qui nous entoure ainsi que nous même. Les sens sont alors un canal qui nous permet d’observer ce qui nous entoure et de s’imprégner de nos expériences. Nous apprenons alors constamment, et tirons des connaissances de nos expériences quotidiennes grâce à cette réceptivité passive que nous délivre nos sens. Dés la plus petite enfance, notre unique rapport au monde s’effectue par ce canal, et permet alors de découvrir ce qui nous entoure. Mais peut on pour autant affirmer que nos sens suffisent à nous fournir toutes nos connaissances ? Sont ils à eux seuls suffisant et sont ils notre seule source de connaissances ? Y a-t-il d’autres facteurs à la connaissance ? Il est alors important de se demander de quelle manière les sens nous fournissent des connaissances. Si l’ensemble de nos connaissances est fourni uniquement grâce à nos sens et par nos sens. Tout d’abord, la sensibilité n’est qu’une interface permettant d’être mis en relation avec le monde. Si l’on considère la passivité de la sensibilité, alors il faut d’autres facteurs permettant de tirer des informations des sens, de les interpréter, de les enregistrer. Mais ils sont pour autant nécessaire à former un certain savoir. Si les sens semblent ne pas pouvoir nous fournir la totalité de nos connaissances, ils semblent nécessaires et indispensables à l’obtention de connaissances. En effet, le canal sensoriel est notre seul et unique rapport au monde, il permet alors de partager avec le monde sans rien changer à celui-ci. L’expérience sensible permet alors grâce aux sens, de visualiser des faits, des choses qui à force de répétitions ou de différences nous permettra de les distinguer, de les définir. On pourra avoir en effet des idées, des pensées sur le monde, qui par l’expérience sensible, se