Les serpents de ta mere

Pages: 2 (462 mots) Publié le: 2 février 2011
Les serpents de mer sont des monstres aquatiques mythiques proches des dragons européens, qui possèdent généralement des dimensions gigantesques, tels Jörmungand et l'Ouroboros dans les mythes etlégendes. Ils sont mentionnés dans les témoignages d'équipages marins de plusieurs époques, qui concordent pour décrire des animaux marins inconnus de grande taille vivant dans les eaux glacées du nordde l'Europe1. Le terme de serpent de mer peut toutefois désigner des créatures assez différentes les unes des autres. L'existence de la plupart de ces animaux n'a jamais été prouvée scientifiquementet relève du domaine de la cryptozoologie.
a plus ancienne mention d'un serpent de mer est celle d'Olaus Magnus dans l'Histoire des peuples du nord, en 15551.
Un vaisseau de guerre français nommél'Avalanche croisa par trois reprises un « serpent de mer » de grande taille dans la baie d'Along en juillet 1897. La créature échappa à des tirs de canon2. La même année, deux animaux marins de 20mètres de long pour un diamètre de 2 à 3 m sont mentionnés, ils se déplaceraient en ondulant verticalement2. Le 30 juillet 1915, c'est un crocodile marin d'environ 20 m de long aurait été aperçu2. Le 30décembre 1947, un animal en forme d’anguille d’environ 15 m de long est aperçu et blessé à mort2. En octobre 1969, un sous-marin croise un grand animal à tête de reptile qui s’enfuit avant d’avoirpu être filmé2. En avril 1977, un chalutier japonais remonte une carcasse d'environ 10 m de long, les photographies évoquent un plésiosaure2.

La plupart des serpents de mer auraient une peau marronfoncée ou noire sur le dos, et un ventre blanc ou jaune1. Ils atteindraient jusqu'à soixante mètres de long et six mètres de large1. Certains possèderaient une crinière d'algues et leur morsureserait venimeuse. Ils se nourriraient de poissons, de requins, de dauphins et d'êtres humains1.

Origines[modifier]

La cryptozoologie insiste beaucoup sur le fait que les baleines ont parfois un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les serpent
  • Serpents
  • les serpent
  • Les Serpents
  • Le serpent
  • Serpents
  • Le serpent
  • ta mère

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !