Les simpson

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TPE

En quoi les séries américaines Américan Dad et Les Simpson sont-elles une satire de la famille américaine ?

Les simpsons une « famille type américaine » :

Introduction :

Parodie virulente de l' « american way of life » Les simpsons connaissent depuis plus de 30 ans un succès mondiale.
Nous allons au travers de ce TPE s'intéresser à la problématique suivante : En quoi les sériesaméricaines Américan Dad et Les Simpson sont-elles une satire de la famille américaine ?
Pour répondre à cette problématique nous allons effectuer une recherche approfondi avec comme appuit des documents statistiques, etc...

Présentation de la série :

Les Simpson est un dessin animé ( créer par Matt Greoning) et diffusé pour la première fois en 1989 sur une chaine de télévision américaine(la fox).
Cette série met en scène une famille (fait de personnages de couleur jaune) américaine stéréotype de la classe ouvrière .

Depuis le début de la diffusion de la série, celle-ci reçoit de nombreuses récompenses tel que : vingt-quatre Primetime Emmy Awards ( victoire en l'honneur de l'excellence dans les programmes de télé diffusion en première partie de soirée ).

Présentation de laFamille Simpson :

La famille Simpson met essentiellement en scène quatre individus :

Homer Simpson :C'est le personnage principal de la série.
Marié à Marge et père de Bart, Lisa et Maggie, il a une petite quarantaine d’années.
Son job : inspecteur de la sécurité à la centrale nucléaire de Springfield.
Homer est un personnage attachant aux personnalités multiples : il est à la foisstupide, paresseux et peu se mettre dans des colères furieuses. Il fait parfois preuve d’un peu d’intelligence que le réalisateur David Silverman décrit comme “de la créativité brillante de stupidité”.

Il se montre très paresseux au travail où il est souvent surpris par son patron M. Burns en train de rêvasser ou un donut à la main. Les donuts sont pour Homer presque une raison de vivre dans lamesure où il ferait tout pour en avoir un.

Homer est également jaloux de ses voisins les Flanders d’où sa tendance à ennuyer ce bon Ned. Enfin, il lui arrive souvent dans des excès de colère d’étrangler son fils Bart : une drôle de façon de montrer à quel point il l’aime.

- Marge Simpson : (née Bouvier) est la femme d’Homer et la mère de Bart, Lisa et Maggie. Elle a deux soeurs Patty et Selma.Elle porte le nom de la mère du créateur de la série Matt Groening (Marjorie). Son âge : environ 35 ans.
Marge est la femme américaine moyenne même si elle est peut-être le plus sensé des personnages de la famille Simpson. Chaque jour, elle doit supporter les âneries de son mari Homer. Sa particularité : sa grande chevelure bleue.

Si Marge passe le plus clair de son temps avec sa famille, ellea eu de drôles de jobs : officier de police, agent immobilier, vendeuse de bretzels etc. Parmi ses méfaits, elle a déjà pris des stéroïdes et a eu des tendances alcooliques. Mais Marge a de nombreux talents. Elle sait très bien cuisiner et aussi peindre.

- Bart a 10 ans. Il est le fils de Marge et Homer Simpson et le grand frère de Lisa et Maggie. Bart est rebelle et méprise l’autorité. Sipendant les deux premières saisons des Simpson Bart était le personnage principal de la série, aujourd’hui les projecteurs sont sur Homer.
Bart s’amuse en choquant les springfieldiens. Avant même qu’il soit né, dans le ventre de sa mère, il montra ses fesses au Dr. Hibbert. Juste après avoir accouchée, Bart met le feu à la cravate de son père.

Il aime passer son temps avec Milhouse, faire duskateboard, lire des BDs et jouer dans sa cabane. Il aime également Krusty le clown et ne manquerait pour rien au monde un épisode d’Itchy et Scratchy.

Comme tout bon peronnage de dessin animé, Bart a fait plein de choses hors du commun. Il voyage beaucoup, parle français (il a été exploité par deux vignerons) et a déjà travaillé pour Gros Tony, le parrain de la Mafia.

- Lisa a 8 ans. Elle...
tracking img