Les sources d'energies

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (764 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les sources d’énergies

A- Les sources d’énergie fossiles
1- Les sources d’énergies fossiles sont le gaz, le charbon et le pétrole.
2- Ces énergies sont qualifiées de fossiles car ils seforment dans le sous-sol pendant des millions d’années.
3- Elles sont inépuisables parce que les énergies fossiles mettent des millions d’années à se former.
4- L’état des réserves de cesénergies sur la Terre est que depuis 1900 la production mondiale des énergies fossiles a très augmentée mais a partir d’ (environ) 2010 la production mondiale du pétrole et du gaz va énormément baisser età partir de 2050, la production mondiale du charbon va également baisser.
5- Depuis 1950 l’exploitation mondiale de ces sources d’énergies a augmenté.
6- La relation entre l’évolution del’exploitation des énergies fossiles et l’évolution de la quantité de CO2 rejeté dans l’atmosphère est que à partir d’ (environ) 1900 l’exploitation des énergies fossiles et la quantité augmentent beaucoupjusqu’en 2000, car la combustion des énergies fossiles libère sous forme de CO2, le carbone contenu dans la matière organique.

B- Les sources d’énergie renouvelables
1- Les sourcesd’énergies renouvelables sont le soleil, le vent, le mouvement de l’eau (chute d’eau ou courant), les bois, les végétaux, les déchets biodégradables et la chaleur du sous-sol (sous la forme d’eau chaude ou devapeur d’eau).
2- Ces énergies sont qualifiées de renouvelables car elles sont inépuisables, c’est-à-dire qu’elles se renouvellent en permanence.
3- L’énergie renouvelable la plus utilisée enEurope est la biomasse.
4- L’avantage de l’utilisation de ces énergies est qu’elles sont renouvelables.
5- Les inconvénients de l’utilisation de ces énergies sont que comme la plupart des gensn’est pas habitué à ces énergies, il en faut des investissements financières (par exemple l’installation de capteurs solaires). Toutes les régions ne sont pas destinées pour l’utilisation de ces...
tracking img