Les suites

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
1°idée:

Lorsqu'un individu désir quelque chose, il est en manque de celui ci car il sait qu'il peut-être source de satisfaction, cela lui procure uneprofonde et perpétuelle insatisfaction a combler. La recherche incessante d'un élément inconnue lui permet de donner un sens à sa vie, mais de désirerl'impossible lui permet d'augmenter son ambition.
Puisque une fois le désir de quelque chose de possible est combler, l'ambition est réduite, il ne peutpas progresser et est ainsi rediriger vers autre chose, un autre désir.
Alors que le désir de quelque chose d'impossible peut-être comparer à une quête,l'individu est obliger de viser toujours plus haut pour atteindre son désir et ainsi se forger pour progresser.
PAS D'EXEMPLE: besoin d'aide.2°idée:

Par intermédiaire du désir impossible; l'individu comble ainsi un autre désir, celui de rêver qui est nécessaire dans la vie d'un Homme. L'individuétant tout de même conscient que cela n'est pas réalisable, il se projette dans de telle condition que le simple fait d'y penser, il en oubli le cotéirréalisable et ainsi lui procure une satisfaction et se sent ainsi combler de ses désirs. Par le simple fait de rêver; l'individu arrive à la satisfaction, aubonheur.
Par intermédiaire de moyens artificielles, par exemple un stupéfiant comme la drogue, l'individu s'imagine dans un autre monde, différent decelui dans lequel il vit soit un monde irréel où il se sent bien. Ses désirs sont donc satisfait et l'individu à réussi à atteindre le bonheur.
tracking img