Les technologies

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Technologies,

Les sociétés exercent désormais leurs activités à l'échelle mondiale et sont ainsi confrontées au défi de la mondialisation et de la productivité sans cesse croissante.

Ledéfit futur sera d’intégrer les technologies nouvelles aux processus de communication quotidiens.

En effet, le monde actuelle exige d’être à la pointe à tous les niveaux, et surtout en termed’évolution technologique…

Mais la technologie est de plus en plus complexe, quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La technologie a de nombreux avantages. Elle simplifie la vie de tous les jours.Prenons l’exemple d’une machine à laver. On imagine mal de nos jours comment on s’y prenait pour laver ses vêtements avant son invention.

Ou le GSM se transformant en réveil matin afin de nousréveiller à temps !
Presque toutes les technologies populaires allant du téléphone à la voiture ont pour objectif final de réduire l’effort des humains.

Un deuxième avantage sera la communication et lamobilité. Les systèmes de communication modernes ont réduit radicalement le temps de communication entre deux personnes.
Aujourd’hui, la communication entre différents pays est presque instantanée.Ceci aide énormément le développement des entreprises et des individus.

Le temps de voyage est aussi considérablement réduit. On peut aujourd’hui gouter aux fruits et légumes frais qui hier encorese trouvaient dans leurs vergers à l’autre bout du monde.
Le tourisme mondial s’est développé en conséquence.

La technologie a aussi augmenté la productivité de presque toutes les industries dumonde. On produit plus, utilisant moins de ressources et pour un plus grand nombre de personnes.

Mais cela à un risque…

Oui, rien ne vient gratuitement. La technologie a des inconvénients qu’onne peut plus ignorer. Bon nombre de technologies polluent l’environnement d’une façon ou d’une autre.

La voiture produit son lot de CO2 ; l’ordinateur est difficilement recyclable ; et...
tracking img