Les trois mousquetaires

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (661 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE DE LECTEUR

A Présentation
1. Le titre de ce livre est «les trois mousquetaires».
2. Ce livre est de l'auteur Alexandre Dumas.
3. La première publication est de 1844.
4.Alexandre Dumasest un écrivain français du XIX ème siècle il est née le 24 juillet 1802 qui est décédé le 5décembre 1870 il est l'auteur de plus de 120 livres.
5.L'édition utilisé est école des loisir classiquesabrégés.
6. Le live parle de trois mousquetaires qui essaient de contrer le cardinal de Richelieu.
7.Les thème principaux des trois mousquetaires:
-l'amitié
-le courage
-la bravoure
8.Ce livre estroman de cape et d'épée.
9.Cette histoire se déroule au XVII ème siècle

B Les personnages
D'Artagnan est un Gascogne qui va quitté sa ville d'origine pour partir à Paris. Il est âgé de 15 ans audébut de l'histoire et 18 à la fin. Il ne pense pas quand il agit mais près car face Armis, Porthos et Athos il va presque se battre contre les trois à la fois. Contre le duc de Buckimghan c'est Anned'Autriche qui va les arrêtés il excusé après le combat. Et face à Lord Winter il va plantais le battre et s'arrêta après.
Athos est la personne la plus réfléchi des trois mousquetaires il sais trouverles solutions dans les erreur sombres c'est lui qui va réussir à avoir la lettre du cardinal Richelieu pour sauver D'Artagnan de Milady et du cardinal. Il va aussi prévenir D'Artagnan que Milady estun femme mauvaise.
Armis est un mousquetaire avec beaucoup de relation qui va donner un lieu pour se cacher à Ketty, qui va trouve une personne pour vite donner la lettre à la reine et la prévenir ducomplot qui se préparait. Il à aussi une très belle écriture il va écrire les lettre destiné aux comte de Wardes, le comte de Buckimghan et à la reine.
Athos est un fin stratège il va trouvé commentgagné le paris avec monsieur de Busigny, le dragon,le suisse et la dernière personne anonyme. C'est aussi une personne très parieuse qui va avoir l'idée de faire le paris contres les quatre...
tracking img