Les vieux objets ou les nouveaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (375 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’achat de la lampe à pétrole marque la fin de l’utilisation de la bougie comme moyen d’éclairage. Est-ce que vous êtes pour l’adoption des nouveautés dans le domaine de la technologie et du progrèsscientifique ou vous êtes contre ?

Les domaines scientifiques et techniques ont connu un grand progrès au cours du XIX siècle, offrant ainsi plusieurs nouveautés dans ces domaines. Faut il doncse débarrasser des anciens objets et les remplacer par des nouveaux ou pas ?

Il est vrai que les vieux objets sont uniques, ils ont un certain charme qui les distingue des autres objets. Leursformes sont belles et authentiques. Ils symbolisent le passé de toute une génération. Par exemple la lampe à pétrole qu’on utilisait autrefois pour s’éclairer est agréable à contempler, sa trèsbelle forme et sa petite flamme qui danse au moindre mouvement génèrent une harmonie insaisissable. Cependant elle a plusieurs inconvénients. Tout d’abord elle n’éclaire pas assez, on a souvent mal auxyeux si on reste longtemps à étudier. Ensuite elle produit de mauvaises odeurs à cause du pétrole, ce qui gène la personne et trouble son repos. Et enfin elle représente plusieurs risques d’incendies etd’intoxication, surtout si on n’est pas vigilent.
Le progrès scientifique et technique a changé ce mode de vie. Avec la découverte de l’électricité on a inventé l’ampoule qui a contribué à plusieurschangements dans la vie de l’homme. En premier lieu elle est facile à utiliser, il suffit d’appuyer pour s’éclairer. En second lieu elle est moins coûteuse et éclaire mieux qu’une lampe à pétrole. Entroisième lieu elle offre un confort à la personne puisqu’elle ne produit pas de mauvaises odeurs. Et finalement elle est sécurisée : elle ne représente aucun danger sur son utilisateur. Une ampouleest économique, confortable et sécurisée, n’est elle pas idéale pour travailler tranquillement ?

Personnellement je suis pour l’adoption des nouveautés dans le domaine de la technologie...
tracking img