Les villes principales du liban

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (524 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les villes principales du Liban :

-Beyrouth est la capitale du Liban depuis 1920 et le port principal. C’est aujourd’hui un grand centre urbain d’environ 1,5 million d’habitants dontl’urbanisation a évolué selon les destructions des guerres. Cette ville est un centre financier, un port de commerce et un centre culturel d’une importance majeur à l’est de la Méditerranée et au Proche-Orient. Pourles échanges mondiaux Beyrouth dispose d’une place très stratégique car elle est située entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. De plus, elle abrite le siège du gouvernement, de nombreuses entrepriseset de grandes banques internationales. Elle joue donc un rôle central dans la politique et l’économie du pays.

-Tripoli est la deuxième ville et port du Liban. Elle est la capitale du Liban-Nord.Avec environ 228000 habitants qui sont pour la plus part Sunnite. Tripoli est la ville ou le passé (styles architecturaux, des habitudes et des traditions) a été le mieux conservé que partout ailleursau Liban. Tripoli a moins souffert que d’autres villes libanaises pendant la longue période de la guerre civile. Elle tente aujourd’hui de redynamiser la vie urbaine. Son économie est basée surl’artisanat, la petite industrie de transformation et petit à petit vers le tourisme.

-Saïda est un port du Liban de 140000 habitants. Elle est aujourd’hui le centre commercial et financier du Sud duLiban. Cette ville a eu une splendeur réelle au cours de l’histoire. Puisque Saïda a été l’une des plus célèbre cité-état de Phénicie. Elle est entourée par les vergés.

-Tyr est une ville très proche dela frontière Israélienne. C’est la plus grande ville du Sud Liban. Et, le port le plus ancien du monde, fondée par les phéniciens il y a près de 6000 ans. Tyr ressemble à un immense chantier : entreles sites archéologiques en friche et les immeubles bombardés. Cette ville possède encore de nombreux vestiges Romain inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

-Baalbek est la capitale économique...
tracking img