Les yeux grands ouverts

1694 mots 7 pages
Les yeux grands ouverts Mars 2007

Introduction
Guerriers de la prière
Nouvelle approche de la guerre spirituelle
Samuel Korenteng-Pipim
« Here we stand » (Traduction partielle)
Depuis la fin des années 1960 une nouvelle approche de la guerre spirituelle parcours les Eglises chrétiennes.
Je dis « une nouvelle approche » parce que, historiquement, les chrétiens ont toujours cru qu’il y a un conflit entre Christ et Satan, entre le bien et le mal et entre la vérité et l’erreur. Ils ont enseigné que les armes de notre guerre sont un abandon total au Christ vivant, une foi enracinée en lui, une vie de prières persévérantes, de méditations de la Parole de Dieu, une adoration venant d’un cœur entier, une obéissance à tous les commandements de Dieu et une adhésion fidèle aux enseignements des Ecritures.
Cependant dans la nouvelle approche de la guerre spirituelle, on nous dit que l’enseignement chrétien sur ce sujet est inadéquat et que nous avons besoin de quelques techniques extraordinaires pour combattre l’ennemi qui contrôle nos vies, nos maisons, notre voisinage, nos villes, notre pays. Le plan de bataille se centralise sur les armes très puissantes de la prière et nécessite des sessions d’entraînement qui préparent de puissants guerriers pour combattre les puissances des ténèbres. Cette nouvelle approche est appelée « guerre spirituelle stratégique » ou simplement « guerre spirituelle ».
Ces nouveaux moyens pour combattre les forces du mal et cette agitation qui focalise l’intérêt sur les démons en général, ont été répandus par quatre mouvements différents : Le mouvement pentecôtiste charismatique, le mouvement non-charismatique Dispensationaliste ( ? ), la troisième vague charismatique ou « Signes et merveilles » et certains groupes évangéliques. Pendant les trois ou quatre décades passées, les enseignements de ces mouvements ont infiltré plusieurs dénominations par le biais des enseignements sur la croissance de

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