Les années folles dans les années folles

1254 mots 6 pages
Portfolio: femme, féminité, féminisme Les femmes artiste et la representation des femmes durant les années folles.Intro: Deux années après la signature de l’armistice du 11 novembre 1918, la France continue à se reconstruire et à panser ses plaies. Grâce aux capitaux étranges, et notamment américains, la croissance économique revient peu à peu. Les français commencent à retrouver le goût de vivre sereinement après des années de guerre et de privations . Un vent radicalement nouveau …afficher plus de contenu…

Les artiste, les peintres et les intermittents du spectacle réinvestissent le devant de la scene et, poussé par une nouvelle dynamique venus des Etats Unis, révolutionnent le milieu culturel d’avant guerre.Les années 1920 deviennent alors les années folles synonymes d’un bouillonnement et d’une effervescence artistique.Quel est la place des femmes artistes et de la representation des femmes durant ses années folles ?2 HDA Capucine Lagarde TG°2Tout d’abord voici La chambre bleu, oeuvre de Suzanne Valadon ( née le 23 septembre 1865 à Bessines-sur-Gartempe et morte le 7 avril 1938 à Paris), cette oeuvre est une huile sur toile réalisé en 1923, celle-ci est exposé au musée national d’Art moderne de Paris dit Centre Pompidou.La Chambre …afficher plus de contenu…

Cette photographie provient d’une série d’autoportrait, crée entre 1927 et 1929 en collaboration avec son partenaire Marcel Moore.Ces portaits semble étre des personnage ou des performance soignssement construit dans un but de démonstration de la non binarité et dans la présentation de genre résolument ambigüe.On observe une petite figure assise au centre d’un tirage argentique délavé, brillement éclairé, mais à la fois envellopé d’une obscurité.Ses jambe sont délicatement croisé, ses cheveux sont séparé en boucles symétrique, ses lèvres sont peinte de tel sorte que celle-ci forment une moue pensive et un cœur sombre se dessine sur chaque joue. Claue Cahun porte un haut nu sous un short ample, des bottes hautes et des bracelets en cuire d’homme fort du cirque. L’antagoniste tien une altère portant l’inscription « Totor et Popole » d’un coté et « Castor et Pollux » de l’autre. Sa

en relation

  • Exposé des arts: palais omnisport de bercy
    595 mots | 3 pages
  • Les folies folles
    312 mots | 2 pages
  • VENISELEL OLE DE Venise
    610 mots | 3 pages
  • Compte rendu d'hyperréalisme - ce corps n'est pas un corps
    2267 mots | 10 pages
  • Les raboteurs de parquet, caillebotte
    998 mots | 4 pages
  • Table Ronde Sur Les Cabinets De Curiosit S Et L Art Contemporain
    1627 mots | 7 pages
  • Analyse de Guernica - N° 4ème/3ème
    634 mots | 3 pages
  • HDA Guernica
    528 mots | 3 pages
  • devoirs
    698 mots | 3 pages
  • marc chagall paris par la fenêtre
    551 mots | 3 pages
  • Histoire de l'art radeau de la méduse
    732 mots | 3 pages
  • La place des femmes dans les années 1950
    3870 mots | 16 pages
  • L'art de la femme dans le combat féministe
    3272 mots | 14 pages
  • Les années folles
    4495 mots | 18 pages
  • Les années folles
    3400 mots | 14 pages