Letres persannes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1874 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Autor : David I. SALIDO PARRADO

Oeuvre; Les Lettres Persanes

Situation du Passage

Les Lettres persanes, œuvre épistolaire de Montesquieu publiée en 1721, racontent le voyage à Paris de deux Persans, Usbek et Rica. Leur séjour, qui dure huit années, est pour eux l'occasion d'observer la société et le mode de vie des Français, leurs coutumes, leurs traditions religieuses oupolitiques, et d'en faire le rapport à leurs interlocuteurs restés en Perse. Il faudra alors étudier les caractéristiques propres au roman épistolaire, l'aspect critique de l'œuvre, en dernier lieu, on pourra se demander pourquoi Montesquieu passe pour un philosophe du "Siècle des Lumières".

Développement

La vie de l´auteur

Charles Louis de Secondat, plus connu comme Montesquieu, est né le 18Janvier 1689, à Bordeaux, en France, et fut un célèbre historien et penseur politique. En outre, actuellement, est considéré comme l'un des philosophes et essayistes grande histoire illustrée, parce que sa théorie de la séparation des pouvoirs, un modèle qui a été mis en œuvre dans la plupart des pays.
Fils de Jacques de Secondat, Marie-Françoise de Pesnel, est né dans une famille qui faisaitpartie de la noblesse de robe. Leurs études ont étendu le Juilly Oratoire école et plus tard des études de droit, suivant la tradition familiale. Premièrement, il a étudié à l'Université de Bordeaux et, quelque temps plus tard, il s'installe à Paris où il rencontre plusieurs intellectuels de l'endroit.
En 1714, Montesquieu revient à La Brède, où il a commencé son travail en tant que conseiller auParlement de Bordeaux. Merci à ce nouveau rôle qu'elle a joué dans la société, il a commencé à vivre sous la protection du baron de Montesquieu, son oncle, qui, après sa mort, il légua sa fortune et son rôle en tant que Baron et le président du Parlement à son protégé.
En 1715, le penseur français, il a épousé sa fiancée, Jeanne Lartigue. A cette époque, était un membre de l'Académie des Sciences deBordeaux, où il a présenté plusieurs études et théories sur divers sujets tels que les glandes rénales, la gravité et l'écho.
En raison de leur manque d'engagement à sa nouvelle position, Montesquieu décide de partir et de commencer à voyager en Europe pour étudier en profondeur les différentes coutumes et les institutions des différents pays du continent.
Montesquieu a écrit plusieurs livressur ses théories, couvrant un large secteur de la connaissance, comme elle était une personne avec un grand intérêt sur divers aspects de la nature. Son idée la plus notable a été imprimé dans son livre 'L'Esprit des lois », dans lequel a exprimé son admiration pour le développement des institutions politiques britanniques, qui le conduit à faire en sorte que la loi est plus important pour le état.En l'an 1721, a publié les "Lettres persanes", qui a été très fructueuse pour les Français. C'est pour cette raison qu'il a été nommé Fellow de la Royal Society, et a déménagé en Angleterre pour trois ans, où il a été en mesure de façonner leur développement intellectuel. De son vivant, le philosophe français a écrit plusieurs livres, dont "Les causes de l'écho», «Les glandes rénales", "La causede la Pesanteur des Corps, La damnation éternelle des païens", "Système des Idées" "Le Temple de Cnide", "Arsace et Ismène", "Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de Leur décadence» et la «pensée suivies de Spicilège.
En 1748, après avoir été durement critiqué par les jansénistes et les jésuites, a décidé d'écrire: «La défense de l'Esprit des Lois», même si l'Eglise ainterdit purement et simplement. Sans doute, l'héritage laissé après sa mort Montesquieu était très riche, principalement pour les études scientifiques sur le développement humain, où la réalité sociale décrite en utilisant une méthode purement analytique et «positifs» sans faire une simple description empirique des faits et donne une réponse «sociologique» à la diversité des faits sociaux.
Le 10...
tracking img