Lettre bovary

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (476 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cher ami,

Je m’empresse de vous écrire afin de vous parler de madame Emma Bovary. une bourgeoise rêvée née dans le milieu paysan .
En effet si cette femme a fait scandale, c’est parce qu’ellen’était que trop naive, déjà parce qu’elle n’a pas choisi volontairement de succomber dans la vie adultère mais aussi , elle n’avait pas conscience de sa position contraire à la bonne morale de la société.En outre, les Emma ne sont pas exceptionnelles, et tout va bien tant que c’est caché. Elle est donc davantage victime que porte-parole d’une cause dont elle n’a pas conscience .

Cette pauvre Emmas’ennuyait et elle attendait le prince charmant . Quand elle vit arriver Charles Bovary, elle s’exclama : « c’est lui ! ». Déjà n'importe qui peut se rendre compte tout de suite que son marin'avait absolument rien qui puisse séduire une femme. Elle a été déçue de sa situation , elle qui pensait se lancer dans la plus grande histoire d'amour du monde, vivre de tout et de rien puis tout s'esteffondré, tout.,.sauf ses rêves qui restent toujours des rêves

Elle n’a pas trouvé sa place et revait d’un amour idéal et irréel. Elle a voulu éviter d'être confrontée au quotidien fade,insipide et si étouffant . Elle a refusé la banalité dans laquelle elle vivait et ne pouvait se contenter de simples plaisirs matériels. Les dettes pour vivre encore plus de ses rêves qui ne l'ont emmenénulle part, ses peines pour tenter de les rembourser , ses tentatives de revenir à la réalité.,.elle m‘a fait pitié car elle n'était rien..,..sauf peut etre trop romantique.

Sa frustrationperpétuelle et grandissante l’a menée à une totale destruction.
Alors pour passer le temps, elle a pris des amants. Seulement, elle n'était pas plus douée pour choisir un amant que pour choisir unmari.
:La vue de la richesse qui s’éloignait et les amours impossibles aidant alors qu'elle était emprisonnée dans ses mornes habitudes, elle s’est suicidée.

. Ce n'est pas tant le suicide...
tracking img