Lettre de motivation art, beaux arts

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (473 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
J’ai toujours aimé dessiner, peindre, sculpter mais, aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais apprécié de faire comme tout le monde. Les mouvements de masse, le conformisme, qui rassurentcertains, suscitent mon étonnement. Je ne me suis pas toujours sentie à l’aise à l’école, et j’ai la sensation que je dois trouver ma voie hors des sentiers balisés.

Mon rêve était d’être vétérinaire,car ce qui me touche le plus depuis toujours ce sont les animaux, la nature, la beauté sans artifice et pourtant si complexe dont ils sont porteurs, la palette extraordinaire des couleurs qui se dégageaussi bien des feuilles, des fleurs, du ciel, que des pelages ou des plumes… Mais, pour être pleinement goûté, le spectacle permanent et inépuisable de la nature nécessite, tout comme l’art, uneéducation, une mise en scène du regard. « L’art, c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art », disait un artiste dont je ne citerai pas le nom pour ne pas heurter sa modestie… L’art et la naturepour moi se répondent à travers un dialogue sans cesse renoué. Voyager à travers le monde pour découvrir, soigner, aider les animaux et me ressourcer à leur contact aurait été parfait pour moi...Mais malgré tous mes efforts, ma résistance à la logique mathématique m’a obligée à changer de voie.

Il a donc fallu me remettre en question sans pour autant renier mon rêve: les études artistiquesse présentèrent à moi comme une évidence, comme pouvant naturellement me permettre de faire le lien entre mes passions. Plus que la musique, que j’adore –je pratique le piano– ou la littérature –quiest l’un de mes passe-temps favoris–, la création artistique me permet d’exprimer ce que je ressens.

Ayant choisi l’option arts plastiques au lycée puis poursuivi cette année en prépa à l’Atelierde Sèvres, j’ai senti, à travers mes mains, au bout de mon pinceau, de mon crayon, mon expression se libérer.

A travers l’art, j’arrive à explorer ma personnalité et même si, aujourd’hui, je...
tracking img