Lettre de motivation assistante

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (261 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Commission de Recrutement
Assistant Pédagogique

Madame, Monsieur,

A la suite d'une licence de Lettres Modernes, je poursuis cette année mon cursusuniversitaire dans le cadre d'un Master . C'est parallèlement à cette formation que je souhaite occuper le poste d'assistante pédagogique que vous proposez.

J'ai choisid'orienter mon parcours scolaire selon deux lignes directrices principales: la littérature et l'enseignement, domaines pour lesquels j'éprouve un intérêt toutparticulier. A travers ce parcours, j'ai eu l'opportunité d'acquérir de solides qualités en matière d'expression et de communication, et de découvrir toute la théorieliée à l'enseignement. Différents stages et expériences professionnelles dans le milieu éducatif m'ont permis de mettre à profit ces compétences. Si le fait detravailler quotidiennement avec des enfants a confirmé ma passion pour l'enseignement, cela a aussi renforcé ma patience et ma persévérance.

Un poste d'assistantepédagogique est l'occasion pour moi de compléter ma formation par une expérience concrète et solide dans le monde scolaire. Accompagner et soutenir les élèves d'une part,et observer et épauler les enseignants d'autres part semblent être, selon moi, le compromis parfait pour profiter d'une vision globale de ce qu'est l'enseignementau quotidien et j'exprime une motivation et un optimisme certain à réaliser ces missions.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien au coursduquel je pourrais détailler plus précisément les motifs de ma candidature et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.
tracking img