Lettre de motivation bpjeps as

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (361 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Objet : demande de formation

Madame, monsieur,

Cela fait 25 ans que je travaille à temps partiel dans une petite entreprise d’électronique (3 salariés). En 2004, de grosses difficultés sontapparues et j’ai demandé à bénéficier d’un bilan de compétences; celui ci a confirmé mon attrait pour le monde de l’enfance et j’ai souhaité passer les concours du social me permettant d’accéder à laprofession d’éducatrice jeune enfant. Pour cela, j’ai du préparé l’examen DRASS – à mes frais – mais devant le niveau du concours, je n’ai pu accéder à la formation visée.
Néanmoins, parallèlement àmon activité, j’ai poursuivi mon projet de reconversion dans le domaine de l’enfance et de l’animation sociale. Je possédais déjà une bonne approche de ce milieu grâce à l’obtention du BAFA aveclequel j’ai pu participer à l’animation de centres de vacances. Je me suis également formée au maquillage ;grâce à cette activité, j’ai développé mon côté artistique : l’observation des couleurs,l’harmonisation mais aussi le respect de l’enfant ; le toucher, le regard.
Les stages de clown théâtre m’ont, de leur côté, appris à gérer des situations et à parler en public.
Ensuite, j’ai abordé lapratique du conte et me suis investie dans une association. En 2005, je suis rentrée comme intervenante ‘conte’ dans le cadre périscolaire sur le temps de la pause méridienne (3h par semaine dans troisécoles) et j’ai pu intervenir sur des projets pédagogiques avec des enseignants.
Cette activité de conteuse m’a aussi ouvert les portes des maisons de retraites ou j’ai découvert un public différentVoilà pourquoi aujourd'hui grâce à ces expériences soutenues et régulières exercées parallèlement à mon métier je me permets de solliciter cette formation « BPJEPS animation sociale » car jesouhaiterais maintenant pouvoir effectuer une véritable reconversion. Elle m’apprendra à concrétiser des projets en s’appuyant sur les partenariats sociaux et ainsi, mieux appréhender le fonctionnement...
tracking img