Lettre de motivation entree iufm

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Etudiante en 3ieme année de licence LEA(Langues étrangères appliquées) à l’université Champollion de Rodez, j’ai l’honneur de poser ma candidature à l’IUFM de l’académie de Toulouse.L’enseignement est pour moi une réelle vocation : être prof des écoles c plus qu’un métier ; au-delà du plaisir de transmettre un savoir, d’apprendre des bases d’enseignement général c’est avant tout uneprofession de relations humaines. Celle-ci exige le gout du contact avec les enfants et leurs parents, mais aussi du travail d’équipe nécessaire pour mener à bien un projet pédagogique.
Accompagnerun enfant vers son autonomie, lui donner les moyens intellectuels et psychologiques de s’intégrer au mieux dans la société d’aujourd’hui, le préparer à faire son propre projet à venir sont pourmoi des motivations très fortes qui me donneront un sentiment d’utilité sociale.

Par les professions de mes parents (mon père travaille dans l’enseignement et ma mère dans le social auprès desjeunes) je suis depuis longtemps sensibilisée au milieu éducatif et de l’animation.
Cependant de part mes expériences professionnelles comme animatrice (BAFA), ou en faisant du soutient scolairej’ai pris conscience des contraintes et des difficultés de cette profession qui demande des connaissances mais aussi un savoir-faire et un savoir-être.
Métier en constante mutation, desqualités d’adaptation, de curiosité intellectuelle et une remise en question constante de soi sont nécessaires pour s’adapter aux évolutions de la société, du milieu éducatif et de l’enfant.Déterminée, rigoureuse, aimant le contact humain je pense avoir les qualités requises pour devenir professeur des écoles. Le fait d’être mobile et motivée représentent également un atout pour intégrer laformation de l’IRFEC.

Souhaitant une suite favorable à ma candidature et restant à votre disposition pour tout entretient nécessaire je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes respectueuses...
tracking img