Lettre de motivation exemple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nom, Prénom
Votre adresse
F-…
Direction générale de l’enseignement primaire
Madame …Directrice …
Adresse
Case postale
F-…Viry, le 24 janvier 2010

Concerne : demande d’apprentissage en dual pour la 3ème et 4ème année d’un CFC de dessinateur en Bâtiment

Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets devous soumettre ma candidature pour le poste susmentionné, car je termine en juin 2010, la 2ème année de mon apprentissage en plein temps à l’école ce qui ne me satisfait pas pleinement.

D’autrepart je motive mon choix de passer en filière dual par le stage que j’ai effectué en octobre 2009 qui a pu me démontrer les différentes faces du travail que peut effectuer un apprenti. Durant ce stage,j’ai été confronté aux différentes difficultés du monde du travail en tant que dessinateur en bâtiments. En effet, mon patron avait des exigences pointues et bien précises. Je devais fournir des planscomplets réalisés avec les logiciels informatiques Autocad 2008, puis 2009. Lors de ce stage, j'ai dû rapidement m'adapter aux nouveaux besoins qui m'étaient inconnus en ce qui concerne l'acoustique.Cette expérience enrichissante me rendait satisfait du travail que je fournissais et me poussais à devenir plus exigeant envers moi-même.

Par ce fait, j'aimerais passer en filière duale pour la finde mon apprentissage en tant qu’apprenti de 3ème et 4ème. Je devrais répondre ainsi à vos attentes et m'adapter à des contextes spécifiques. J'espère mettre à profit mes connaissances théoriques desdeux premières années.

En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je reste entièrement à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous prie d’agréer, Madame,...
tracking img