Lettre de motivation master 2 droit notarial

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (389 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nom
Adresse
Téléphone

UniversitéResponsable pédagogique du Master 2
Droitnotarial



Monsieur et Cher Maître,

Etudiante en Master 1 de droit notarial, immobilier et patrimoine au sein de l’université Toulouse1 Capitole, je vous présentema candidature pour intégrer au sein de cette même faculté le Master 2 de droit notarial.

Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique, j’ai été curieuse d’appréhender les règlesrégissant les rapports sociaux. Certes, l’université des Sciences sociales ne fut pas ma première orientation universitaire mais ce revirement fut motivé par un réel désir de comprendre la société danslaquelle on vit.

Afin d’acquérir les fondamentaux, j’ai suivi les premières années de licence des travaux dirigés en droit public et en droit privé, disciplines à la base de notre systèmejuridique. Ma troisième année de licence fut pour moi l’occasion d’approfondir l’étude d’une matière impulsive dans le choix de mon orientation : la droit des affaires.

Après ma licence de droitorientée le dernier semestre en droit privé (droit des obligations, droit des affaires, droit patrimonial de la famille…), j’ai renforcé cette spécialisation en choisissant le Master 1 droit notarialimmobilier et patrimoine. Par ailleurs, attirée par les questions économiques qui agitent notre société, mes choix optionels se sont chaque année, portés sur l’analyse de ces thèmes.

Ceparcours a confirmé mon intérêt sur la place et le rôle des activités économique dans notre société. Souhaitant y participer dans l’avenir, j’ai effectué dans cette finalité un premier stage dans un...
tracking img