Lettre de motivation master biologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (302 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Etudiante en Licence 3 à L’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene d’Alger, je souhaite vous faire part de mon souhait indéfectible d’intégrervotre Université en Master recherche Sciences, technologies, santé mention biologie évolutive et intégrative, infectiologie spécialité biologie de la reproduction
Je suis issue d’unefamille de mère docteur en médecine et d’une fratrie de médecins et de pharmacien ; de ce fait, les conversations familiales, depuis mon plus jeune âge, ont tourné autour du domaine médical ; d’oùl’attention et l’intérêt que je porte aujourd’hui à la biologie. Par conséquent, mon orientation (scolaire et autre) s’est naturellement dirigée vers le domaine de la recherche biologique.Ainsi, je suis vivement intéressée par les activités biologiques liées à la reproduction et au développement en particulier la recherche sur les cellules souches embryonnaires, et les potentialitésthérapeutiques très prometteuses qu’elles offrent.
Dès lors, la grande qualité de votre enseignement me donnera les outils nécessaires afin de poursuivre mes aspirations. De surcroit, leprogramme que vous offrez me permettra d’approfondir mes connaissances initiales dans le domaine de biologie de la reproduction humaine et animal. De plus, les liens culturels, affectifs et historiquesqui me lient à la France m’amènent aisément vers une prédilection d’une université française.
Après la poursuite de ma formation en école doctorale, intégrer un organisme de recherchetel que le CNRS, INSERM, INRA ou la CEA m’enthousiasme et me passionne. Ma curiosité, ma patience, ma détermination, de même que mes qualités relationnelles et mon dynamisme me permettront je suisconvaincu, de m’épanouir et de mener à bien mon projet d’avenir.
En espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma...
tracking img